[PP-discussions] Réunion d'aide à la décision élections V2

stephanie geisler geisler.ste at gmail.com
Lun 21 Jan 14:10:02 CET 2013

Euh bah j'avoue je comprends super la reaction...

Le 21 janvier 2013 13:51, Larose75 <Larose75 at partipirate.org> a écrit :

>  il serait bon d'indiquer un délai pour remplir les sondages et date du
> choix... 48h c trop court pour moi

Ok j'avoue cetait short, c'est de ma faute, j'aurait du m'y prendre plus
tot. J'ai fait ce que j'ai pu mais d'un autre coté si je l'avais pas fait,
bah personne l'aurait fait...

> [...]
> main" du projet election se fait à marche forcée et de manière
> irrespectueuse pour les gens qui y ont travaillé depuis plusieurs mois. La
> charge subie lors de la dernière réunion sur les "gens" dans l'équipe
> élection me parait surréaliste ("c'est toujours les mêmes qu'on retrouve et
> il faut du sang neuf"), car cela ne me parait pas un discours responsable
> et à tenir dans un cadre restreint. C'est donc sur la ml discussions que
> ceci devrait être indiqué, ce que je fais par le présent message pour
> demander aux pirates de s'embarquer dans des équipages.

Alors je suis completement responsable et jle vis super mega bien...
Moi ca fait de puis plus d'un mois que j'ai parlé de secouer un peu le
sujet en demandant l'aide de la team election. Ca a pas rencontré un succes
fou. Certains m'ont aidé a remplir un peu les fiches, personne est venu
vers moi en disant "c'est peut etre pas la bonne maniere de faire". C'est
peut-etre un peu tard pour venir dire que de me peter le cul pour organiser
la comme entre toutes ces team malgré le fait que je repete depuis des mois
que je ne veux plus m'occuper des elections c'est pas respectueux.
Tu t'es mangé quoi comme tache à cette reunion? Tout est revenu dans la
tronche de la CN. Moi tout ce que j'ai demandé a la team election c'est
leur expertise pendant la réu, du conseil etc...  Donc je comprends pas
trop trop le delire.
Alors oui c'est moi qui accellere un peu le process et je regrette pas
parcque ca stagnait. C'est pas un reproche, oui la team election a besoin
de plus de monde, ils font ce qu'ils peuvent.  Mais je n'ai aucun regret
sur ma maniere de faire. Si qqun pense faire mieux pour l'orga d'une
reunion decisonnelles supoer importantes avec plein de monde, plein d'idée
différentes (toi?), qu'il se fasse plaiz, je laisse la main avec grande
joie.

> Nous souffrons actuellement dans la plupart des équipes d'un manque cruel
> de bénévoles ("ressources") qui pénalisent les projets et l'avancée des
> travaux du Parti.
>
> Le fait de taper sur les quelques pirates bénévoles qui prennent de leur
> temps pour essayer d'avancer et structurer certains thèmes ne me parait pas
> être la bonne méthode.
>
> Le bureau et la coordination doivent d'abord et avant tout se saisir de ce
> thème en IMPOSANT à chaque pirate de prendre part dans l'aventure et
> participer aux travaux, dès l'inscription.

Bah non justement. C'est pas ca le bénévolat. Ya des gens qui veulent rien
faire, d'autre un petit peu de tps en tps et d'autres qui taffent comme des
malades. C'est comme ca. Et on veux/peux pas imposer quoi que se soit.

> ps : aucune arrière pensée dans le présent message, juste ma volonté de
> toujours vous dire ce que je pense, A+ tous
>
> J'ai bien compris que cetait pas mechant mais fait gaffe a ta maniere de
parler. Lire ca est extrement demotivant pour moi (et je dois pas etre
seule). Ya la maniere de dire les choses...
Sur quoi je te rejoins sur le fait que sur 1000 adhereznts, le nombre
d'actif est assez ridicule et ce n'est pas simple à gerer.
L'equipe election fait en effet partie des postes super importants a
pourvoir. Maisntenant si tu veux recruter c'est certainement pas avec ce
type de discours que tu va y arriver (ou alors j'ai rien compris).

Bref a bon entendeur, l'equipe election recrute...