[PP-discussions] [Presse] Un rapport envisage une taxe sur les données personnelles

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Sam 19 Jan 10:44:12 CET 2013

Le vendredi 18 janvier 2013 21:24:26, Aldo Reset a écrit :

> [...]
> revenus pour tous.
>
> Pour revenir à la taxe google, il n'y a rien à leur prendre, ils
> utilisent les outils mieux que ceux qui les ont mis en place. Google a
> le défaut d'être le plus voyant.
>
> le problème de notre pays: est sa classe politique, un corps qui est
> du 19eme siècle et non du 21 ième.
> Un problème démocratique, car nous devons passer à la démocratie
> participative que nos politques ne lacheront de ci-tot.
> Une fiscalité devenu maintenant fortement inique pour servir l'
> intérêt de fascistes usurpateurs du pouvoir démocratique.

Aldo a bien résumé la situation; un millefeuille de taxes sur un
système bancal et des personnes "hors du temps" preneuses de décisions.

[...]

La TVA est "impersonnelle" et elle est à 2,1 ou 5,5 ou 19,6; mais sur
l'alimentaire strict, le dernier taux est rare.

Après je ne dis pas que je cautionne à 100% l'ensemble du système
fiscal loin de là, juste qu'avant d'engager toute chose qui touche à la
fiscalité, une remise à plat serait pas du luxe (autant pour les
particuliers que pour les entreprises) sur des standards différents
sinon ça sert à rien. On se doute que celle-ci n'aura jamais lieu (ou
du saupoudrage) puisque l'intérêt électoraliste prévaut sur l'intérêt
général.