[PP-discussions] Offres différenciées des FAI (filtrage/neutralité)

Aldo aldo.reset at placenet.org
Ven 18 Jan 14:54:14 CET 2013

Comme je me sens racketé par le RIPE, je viens de rendre mes PIv6. Et
je me bats pour garder mes Pv4-PI... donc ipv6 c'est mort... sauf si (je
prépare une grosse offensive à ce sujet)...

je suis curieux de voir comment le ripe me forcer à  payer mes ipv4
alors que je n'ai pas et jamais eu un contrat avec lui... mais les gros
opérateurs veulent récupérer le maximum d'IP alors ils ont voté en
interne du Ripe (vote public quand même) la nouvelle facture sur les
Ips...

concernant le DNS. tu peux l mettre dans la neutralité du NET mais
c'est déjà plus le cas chez verisgn... :)

concernant Free, l'initiative était très bien, sauf qu'il n'y avait la
possibilité de faire de l'optout. Et leur initiative, si elle avait été
avec l'opt out était une initiative qui ne change rien la neutralité du
NET.

a+