[PP-discussions] Le CNNum nouveau est arrivé

Aldo aldo.reset at placenet.org
Ven 18 Jan 12:41:15 CET 2013

Le 2013-01-18 11:08, Pierre Mounier a écrit :
> [...]
> regretter que le changement de majorité n'ai pas entraîné un retour
> vers le dispositif antérieur : le forum des droits de l'internet créé
> par Jospin si mes souvenirs sont bons. On pouvait critiquer le FDI
> tant qu'on voulait, mais au moins c'était un statut d'assoc, donc
> formellement indépendant du gouvernement. Le FDI ne s'était pas gêné
> pour critiquer vertement certaines décisions de l'exécutif. D'où la
> dissolution. Dommage que le nouveau gouvernement n'ait pas voulu
> redonner de l'indépendance à cette instance consultative, ce qui
> serait lui donnerait davantage de légitimité.

la logique de ces conseils et commission sont historiquement des
conseil et commision où l'on place les copains. c'est de notoriété
publique... c'est peut être gratuit mais c'est généralement vu comme
cela.

Mais cela ne mets pas en doute la probité des membres car en plus dans
la liste des personnes du conseil, il y a des personnes que je connais
et qui sont des personnes très bien.

les autres je ne les connais pas.

je mets en doute les bonnes intentions de notre gouvernement. j'ai
toujours été déçu même si cela est légal. mais la légalité n'est pas la
moralité/probité.

Et personnellement, je pense que ce genre de conseil ne sert à rien,
qu'il ne produit rien.

attendons de voir. mais je deviens de plus en plus pessimiste qu'on
m'en excuse.

Cdlt.