[PP-discussions] Le CNNum nouveau est arrivé

Pierre Mounier pierre.mounier at gmail.com
Ven 18 Jan 11:08:57 CET 2013

La composition me semble plutôt bien (en tout cas beaucoup mieux que sous
Sarkozy qui avait exclusivement peuplé son Conseil de "friconautes"). Mais
là n'est pas le plus important. On peut surtout regretter que le changement
de majorité n'ai pas entraîné un retour vers le dispositif antérieur : le
forum des droits de l'internet créé par Jospin si mes souvenirs sont bons.
On pouvait critiquer le FDI tant qu'on voulait, mais au moins c'était un
statut d'assoc, donc formellement indépendant du gouvernement. Le FDI ne
s'était pas gêné pour critiquer vertement certaines décisions de
l'exécutif. D'où la dissolution. Dommage que le nouveau gouvernement n'ait
pas voulu redonner de l'indépendance à cette instance consultative, ce qui
serait lui donnerait davantage de légitimité.

--
Pierre