[PP-discussions] La communication au Parti Pirate

Quentin pp.quentin at gmail.com
Lun 7 Jan 20:52:49 CET 2013

Effectivement c'est une très bonne idée. Je ne comprends pas vraiment les
objections de formes qui sont énoncées... aujourd'hui on a des pirates qui
écrivent des articles et qui sont ensuite validés pour être présentés comme
étant la-voix-du-parti. Avec un tel système on aurait des pirates qui
écriraient en leur nom sur leurs blogs des articles qui, lorsqu'ils se
distingueraient par leur qualité, seraient sélectionné/validés pour être
relayés comme étant proches-de-ce-que pense le parti. C'est presque pareil,
sauf que la responsabilité du parti est à mon avis amoindrie... et de toute
façon on garde un système de validation.

hérétique, quand tu dis "snif" à propos de la ligne du parti, je pense que
c'est le symptôme de notre caractéristique : il n'y a pas de ligne parce
que le parti promeut avant tout une *méthode politique*, plus qu'une
idéologie politique (ce serait bien de creuser le deuxième hein, mais bon
pour l'instant rien à l'horizon). Je pense qu'une ligne éditoriale basée
sur une sélection des meilleurs articles de la blogosphère pirate, c'est
vraiment une magnifique illustration de notre identité, de la méthode
politique que l'on veut mettre en place, tout en fluidité, du bas vers le
haut.

Question : oui il parait que spip est très bien pour relayer des articles
de blogs en blogs, mais est-ce que les pirates seront obligés d'avoir des
sites sous spip ?

Quentin