[PP-discussions] La communication au Parti Pirate

Nathalie Demarest demarest.n at gmail.com
Lun 7 Jan 20:08:59 CET 2013

*Que pasà ? *

Nul n'est censé pouvoir engager, contre son gré, la responsabilité d'autrui.
Même une majorité, parce que ce n'est pas cette majorité qui prend le
risque judiciaire.
Les secrétaires nationaux ont candidaté à un mandat, mais n'ont pas renoncé
à leurs droits individuels pour autant.
Bref, ce n'est pas parce qu'ils ont des responsabilités, qu'ils doivent
accepter tout et n'importe quoi. Au contraire, c'est par ce qu'ils sont
responsables qu'ils se doivent d'être vigilants et de pouvoir dire "non".

Si une majorité de Pirates souhaite qu'un communiqué passe (*encore
faudrait il savoir comment on détermine qu'une majorité souhaite qqch*), et
que les secrétaires (/portes-paroles) refusent ce communiqué. Le Parti
Pirate ne peut en aucun cas passer outre.
Les Pirates mécontents sont libres de se faire l'écho du débat, de diffuser
leur position ... à titre strictement personnel (et non, au nom du Parti)
sur d'autres médias que le site national et les sites locaux (blog
personnels, FB individuel, ...)

Clemencee