[PP-discussions] problème avec Romain Devouassoux

Mistral OZ mistral.oz at partipirate.org
Mar 26 Fév 13:56:02 CET 2013

> Quant à parler de la question de l'homme dans les milieux de la petite enfance, on peut en parler aussi. Ca n'excuse rien et au contraire, ça aggrave.

Puis pour préciser : ce que je veux dire, c'est que ces habitudes sociales sont à changer autant dans le comportement des hommes que dans celui des femmes. Le fait de dire que ce n'est pas normal, n'est absolument pas la recherche d'un coupable. La responsabilité est sociétale et la question de l'égalité n'est absolument pas le combat des plus "faibles" contre les plus "forts".

On doit s'efforcer ensemble de faire évoluer les mentalités. Chacun la sienne d'une part mais aussi celle des autres.

Vous noterez au passage que je ne fais pas la promotion du féminisme (jamais) mais qu'on me collera facilement cette étiquette. Est-ce plus facile de mettre les gens dans des cases ? Le Parti Pirate n'est-il pas ni gauche, ni droite ? Ne pourrait-il pas aussi être au dessus des étiquettes et se battre pour une meilleure société sans considération pour l'étiquette qui y est accolé ?

Mistral OZ
Parti Pirate - Co Secrétaire National
Mes dispos : http://doodle.com/mioz