[PP-discussions] agression/exclusion/discrimination

Mistral OZ mistral.oz at partipirate.org
Lun 25 Fév 15:32:18 CET 2013

Moi ce que je vous proposai à la base s'était de vous réunir, proposer des actions à réaliser. Je pense par exemple que la campagne de recrutement pour nos candidats, 4/04 democratie not found et tout simplement la recherche d'adhérent et c'est le rôle d'une Section Interne ayant le soucis de la diversité d'y travailler. Ca commencer en général par une réunion mumble, un pad de travail, une seconde réunion mumble ... puis après ça roule tout seul.

Alors oui maintenant, si vous tenez absolument faire du blabla, je vous propose de former une Section Interne "Les Shadock", et vous pourrez vous poser les questions existentiellement comme savoir qui dans un groupe de 5 personnes, qui doit être nommé chef, sous chef, adjoint et assistant de l'adjoint. Y a même tout un tas de question connexe comme savoir dans quelle mesure une urne peut être considéré comme valide (transparence, double fermeture, compteur...). Mais aussi faut pas oublier que la manière de formuler la question revêt aussi une importance capitale : entre demander si oui non on veut de tel chef ou dans une liste qui nous préférons, ou encore s'il faut le tirer au sort. Et plus encore le mot "chef" est-il le plus adapté ? Coordinateur est-ce plus consensuel ? CoordOnateur, c'est mieux ? Médiateur ?

Enfin tout ça c'est encore qu'une partie de plaisir car il y a aussi la question du budget et si on nomme un chef, c'est pas pour autant qu'il doit pouvoir faire main basse sur les 12,53€ du pot commun. Quid alors de la définition du budget, de la signature de l'autorisation, de la publication de celle ci puis d'une transparence exemplaire sur les 8,35€ d'argent public potentiel ?

Mais j'oubliai aussi qu'il faudrait aussi faire quelques amendements au RI avant de se permettre de telles fantaisies.

Mistral OZ
Parti Pirate - Co Secrétaire National
Mes dispos : http://doodle.com/mioz