[PP-discussions] agression/exclusion/discrimination

Maxime Rouquet maxime.rouquet at partipirate.org
Lun 25 Fév 14:09:52 CET 2013

On 02/25/2013 12:20 PM, Mistral OZ wrote:
> Personne n'a besoin d'aval pour se lancer dans la constitution d'une
> Section Interne sur cette question stratégique (au sens noble de notre
> politique interne) et j'ai pu voir plusieurs volontés ci et là.

Pour information, j'avais proposé le concept de section interne
précisément après avoir découvert le groupe Women & Mozilla :
http://womoz.org/

Leur approche est intéressante : ils souhaitent amener plus de femmes
dans la communauté du logiciel libre. Et ils font des conférences pour
expliquer les problèmes de sexisme, notamment inconscients qui touchent
ce milieu avec une forte propension d'hommes.

Créer un groupe interne au Parti Pirate qui aurait pour objectif de se
rapprocher de l'équilibre dans la propension hommes/femmes au sein du
Parti Pirate, et qui sensibiliserait sur les réflexions et attitudes
sexistes à éviter, serait une bonne chose... ne serait-ce que vu le
comportement de certains "mâles" à la dernière Assemblée Générale :/.

Cependant, la structure de section interne ne serait pas adaptée. Il
faut une structure souple, et depuis que la Coordination Nationale a été
créée, impossible d'avoir une section interne sans partir dans une usine
à gaz administrative et procédurière (à moins de créer une
mini-dictature, ce qui ne serait vraiment pas une bonne idée).

Créer une simple équipe de travail, ce serait bien plus simple, et ça
sera d'autant plus efficace.

Piratement,