[PP-discussions] agression/exclusion/discrimination

François Vermorel fvermorel at gmail.com
Lun 25 Fév 11:21:11 CET 2013

J'ai pas suivi le détail du clash twitter. Ce que j'en ai compris, c'est
qu'un pirate a agi comme un beauf sexiste avec - c'est cela qui nous
préoccupe - un compte aux couleurs du parti. En ce sens il nous a fait du
tort à tous, autant qu'il a pu choquer son interlocutrice.

Pour autant je ne trouve pas anormal que le PP ait pris du temps pour
réagir. Déjà, on est tous bénévoles, on a pas que ça à faire. Et pour
réagir sainement, il a fallu prendre le temps de récupérer tout
l'historique du truc et de piger ce qui s'est passé. Le règne de
l'immédiateté a ses limites si on veut éviter de faire des conneries,
surtout dans un contexte passionné.

Je ne connais pas Romain D. Mais s'il a une ombre de jugeotte et de
solidarité vis à vis des membres du parti pirate, il est certain qu'il
ferait bien de s'excuser le plus officiellement possible.

François Vermorel
www.ccom-interactive.com
Tel : 06.63.29.66.92.