[PP-discussions] Je ne ré-adhérerait pas au Parti pirate

rencontres rencontres3 at gmail.com
Dim 24 Fév 01:53:03 CET 2013

.
a ivan,

je t'ecris un mot perso de soutien

    (et a peine tres legerement critique!, qui serait parfait, meme pas moi!!?)
dès que j'ai un moment calme...

-----------
a everbody
contrairement a stephanie, je ne pense pas que nous
   (tous les autres 'passifs' depuis des semaines,
    dès qu'il a été constaté batons ds les roues, freinages, blocages
    apparentes jalousies et mauvaises foi....
  autour de cette partielle...
n'y soyons pour "rien"
et avec bonne conscience pouvons penser que ns avons tous agi au mieux...

souvent qui ne dit mot consent
face a ce debut d'irrationnalité puis d'injustice
nous pouvions (nous pouvons encore!)
enqueter debattre demander des eclaircissement.s..
aller au bout de ces tensions, ne pas laisser pourrir
   (meme avec des pretextes gentillets comme c'est compliqué a
comprendre, remettons ns en a des tresoriers ou autres
bonspapasp'titschefs...
bref, ne pas laisser blessures ou situations explosives et douloureuses,
construire ensemble des solutions equitables...

et mettre en place, si ns ns sentons depassés,
- des formes de mediations accompagnantes
     (pas med simple, cela ne marche souvent pas bien)
- des (auto)formations necessaires (dialogues, prises de decisions,
resolutions de conflits sans perdants etc) (qques pistes a
http://rencontres3.free.fr/ccc  )

on ne peut jouer aux romains (sans mechanceté, poncepilater!)
et detourner notre regard....

descendons (gentiment, avec ecoute et bienveillance) dans l'arene...
et vous amis gladiateurs, svp, ne fuyez pas!