[PP-discussions] problème avec Romain Devouassoux

Gwen Desliens (Biaise) biaise at partipirate.org
Sam 23 Fév 19:13:33 CET 2013

Bonjour,

Je voudrais souligner un problème avec les propos de Romain Devouassoux
sur son compte officiel aux couleurs du PP.

Voici les messages qu'il a vu passer :
https://twitter.com/Mar_Lard/status/305361951951814656/photo/1

Voici les deux réactions :
https://twitter.com/romain_pp/status/305042395609837568
https://twitter.com/romain_pp/status/305049656109453312
Et voici le compte : https://twitter.com/romain_pp

Présentement il envoie chier mar_lard qui lui reproche d'avoir été aussi
rude envers son amie, et la traite de "pseudo-féministe". C'est
merveilleux il va pouvoir m'expliquer ce qu'est une vraie féministe alors.

Qu'il ne comprenne pas la gravité de ce que Marquise a subi, c'est une
chose. J'ai vécu ça quand j'avais 16 ans, j'ai voulu porter plainte et
le policier de service a refusé, car selon lui une mineure doit
simplement rentrer chez elle (pour info, cela s'était déroulé dans le
parc de la bibliothèque municipale). Alors forcément les femmes ayant
connu ça auront une autre vision de cette agression qu'un homme qui peut
seulement "imaginer".
C'est tout à fait normal ("normal" étant la le cœur du problème) qu'il
ai du mal à réaliser tout ce que cela implique.
Mais qu'il la ramène pour dire que c'est pas grave et que Marquise n'est
pas si touchée que ça puisqu'elle en parle et qu'elle n'annule pas son
voyage universitaire. Heu… comment dire… Il y a un gros soucis… de
respect, de sexisme, de mansplaining.

→ Minimiser ce genre d'agression est à mon sens incompatible avec les
valeurs du PP. C'est parce qu'elles sont ainsi tournées en dérision que
les éviter et porter plainte est si compliqué.
Des excuses ne seront pas difficiles à formuler.
Je m'attends à ce que ce soit fait.

Cordialement,

Biaise - Gwen Desliens