[PP-discussions] Je ne ré-adhérerait pas au Parti pirate

Ivan Lamouret ivan.lamouret at gmail.com
Sam 23 Fév 16:09:31 CET 2013

Bonjour à tous,

J'ai pris beaucoup de temps pour réfléchir depuis la réunion de la CN du 3
janvier.
Ma décision est prise et mûrement réfléchie : je ne ré-adhérerait pas au
Parti Pirate cette année.

La reprise en main du parti par le CAP est en cours (en fait via l'AFPP,
ils ne l'ont jamais réellement perdue),
je ne me reconnais pas dans l'incapacité d'affirmer ses décisions de la CN,
je ne me reconnais pas dans la dérive gauchiste que certains veulent
impulser au parti,
je ne me reconnais pas dans le cirque procédurier de la section IdF.

Je ne comprends pas que la question des adhésions non traitées depuis
novembre ne soit pas résolue.
Je ne comprends pas que les résultats des votes de l'AG 2012 ne soient
toujours pas intégralement publiés.
Je ne comprends pas que l'on rejette la candidature de gens compétents pour
le poste de trésorier de l'AFPP (*)

Le parti est à la merci d'une poignée de personnes. Ce n'est pas acceptable.

Pour le Parti Pirate, j'ai fait une campagne législative plutôt réussie (
résultat > 1%), quelques amendements lors de l'AG, j'ai participé à la
campagne de Kévin qui a également été un succès (presque 3%). J'ai créé le
logo de la section IdF. J'ai démontré que le parti pouvait légalement
prendre en charge les coûts de la campagne officielle (bulletins de vote,
affiches, circulaires/professions de foi). L'énergie que j'ai dû dépensé
juste pour faire reconnaitre ce simple fait de droit m'a amené à me poser
de sérieuses questions sur la capacité du parti à s'organiser efficacement.

J'ai également dépensé beaucoup d'argent :
une adhesion à 150€, une campagne officielle complète pour les législatives
(2159,31€), un don de 100€ pour les législatives partielles de décembre, et
le paiement des circulaires de Kévin pour les législatives partielles de
décembre (1554€).

Ma générosité me vaut aujourd'hui d'être trainé dans la boue. L'attitude de
Maxime est à vomir, Harpalos est Harpalos, mais je ne comprends pas que
Drenskin ou Alda fasse partie de cette cabale. De toute façon, le jeux n'en
vaut pas la chandelle.

Je remercie tous les pirates que j'ai croisé. Cela a été une belle
aventure. Mais les méthodes de ceux qui veulent reprendre le contrôle du
parti me laisse un goût amer. Je ne sens pas la volonté de se défendre dans
le parti ou la section. Je n'ai pas la force de me battre seul.

Piratement,
IvanL

(*)
http://forum.partipirate.org/communiques/compte-rendu-assemble-generale-extraordinaire-afpp-t10134.html