[PP-discussions] Un possible financement public grâce aux législatives partielles?

Aldo Reset aldo.reset at placenet.org
Sam 23 Fév 10:58:14 CET 2013

Bonjour

j'arrive plus très bien à vous suivre.

Les dons en matière de parti politique sont simples:

si tu est un parti politique ou fais parti d'un parti politique, tu as
le droit à la réduction d'impot lié au parti politique.

les dons que tu perçois doit être notifiés sur les comptes de campagnes
si ils sont directement donnés au candidat.

les dons que le parti perçoit aussi. Le parti FAIT CE QU'IL VEUT de ces
dons dans la mesure que les comptes du parti soient déposés.

maintenant: ivan voulait donner à ivan pour sa campagne via le parti
politique ? c'est tout à fait possible mais le parti fait ce qu'il veut
des dons (en respectant ses statuts et RI). Mais c'etait "idiot" car il
pouvait se les donner à lui meme, mais il était dans ce cas obliger de
deposer ces comptes à la commission qu'il est fait moins ou plus de 1%
car les dons rendre le dépôt de compte obligatoire dans tous les cas.

ceux qui n'ont pas eu de don et qui ont fait moins de 1% n'étaient pas
obligés de transmettre leur compte.

Cordialement.