[PP-discussions] Un possible financement public grâce aux législatives partielles?

contact at levieuxcedric.com contact at levieuxcedric.com
Ven 22 Fév 15:39:33 CET 2013

Je suis pour ma part de ton avis.

Nous cherchons (désespérément)
des fonds pour les diverses campagnes.

Il serait bon d'avoir un point
de loi, qui avec certitude dit si l'on peut ou non financer nos
campagnes par le biais du PP et ainsi bénéficier de réduction d'impôts
... pour ceux qui ont la chance d'en payer ^^.

Oh mais c'est pas ce
que l'on fait déjà ? Ou alors ca voudrait dire que les candidats n'ont
pas à payer leur cotisation parce qu'ils sont susceptible de voir leur
frais rembourser ?

je sens que ça va devenir rigolo ...

Le
2013-02-22 15:25, Alix Guillard a écrit :

> Il y a ici un débat
intéressant qui me concernerait si je n'était pas
> un exilé fiscal(1).
J'ai été candidat aux législatives et j'ai payé
> des frais de
propagande, on va dire que ça m'a coûté 100 euros. Si
> j'avais fait un
don au PP qui aurait utilisé la même somme pour
> imprimer les bulletins
de vote, j'aurais, obtenu un crédit d'impôt de
> 60 euros ce qui n'est
pas négligeable. Du coup j'aurait peut-être
> réfléchit à deux fois pour
voir si je ne pouvais pas en plus payer des
> tracts à 150 en plus. Le
tout m'aurait coûté 250 euros, ce qui est
> trop pour ma bourse. Mais en
passant par un don au PP, cela m'aurait,
> crédit d'impôt déduit, coûté
100 euros, j'aurais opté pour faire plus
> de propagande.
>
> Tout cela
aurait été légal. Tout cela aurait aurait été moral si
> convenu entre
tous avant les opérations. Ne serait-ce pas intéressant
> pour notre
visibilité médiatique, de permettre ce genre de choses ?

> (1) note
pour quiconque veut me dénoncer au percepteur, je paye mes
> impôts là
où je réside.