[PP-discussions] Consultations importantes

stephanie geisler geisler.ste at gmail.com
Lun 18 Fév 14:02:47 CET 2013

Bon la ca me broute GRAVE ce faux débat...

Le 18 février 2013 13:11, Maxime Rouquet <maxime.rouquet at partipirate.org> a
écrit :

> Oui, ça a également été dit en réunion de la Coordination Nationale, où
> les participants pouvaient voir que le "ils" dont tu parles, ce sont 5
> adhérents, tous de Martinique.

> Les 5 membres fondateurs de la section Caraïbes étaient d'accord pour
> créer une section locale Martinique si Antilles-Guyane n'était pas
> possible...
>
> J'aimerais beaucoup qu'on puisse discuter et aborder des points de
> différent sans se prendre des allusions malsaines sur le fait que l'un
> ou l'autre représente plus ou moins la vraie volonté de tels ou tels
> [...]

On s'en contrebranle, si on vote en AG cette modif, que 2 mois apres 5 non
martiniquais d'antilles guyane viennent dire "hey nous on est pas daccord
on veux notre section propre", ils l'auront. Donc --> je vois pas le
probleme

> La volonté des adhérents, c'est ce qu'ils ont voté en AG, pour le
> meilleur ou pour le pire (sans mauvais jeu de mot). Là, ils ont voté une
> division par région, que la Coordination Nationale a essayé
> d'outrepasser avant de se faire rappeler à l'ordre par la Commission de
> Contrôle. C'est ça qu'il faut respecter, en attendant un changement.

Ca c'est l'argument le plus foireux que j'ai jamais lu au PP (mais rassure
toi il ressort regulierement). Parcque ca a ete voté, ce ne doit plus
changer? Bah si...C'est meme pour ca que je lance une consultation et que
je proposerait mon texte en AG.
La CN, a pris ce bout de texte actuel comme une erreur d'ecriture et ne
pensais pas en toute sincerité que ca generait qui que se soit. La CODEC à
rectifié en disant que non, la modif etais trop profonde, qu'ils fallais
passer par l'AG. La CN s'y est pliée et à retiré ce bout.
Donc le debat est TERMINE la dessus. Merci.

> S'il doit y avoir un changement, j'aimerais que cette fois-ci, les
> adhérent soient bien conscients de la portée de leur décision. Un
> amendement pour autoriser une section locale Antilles-Guyane contrôlée
> par la Martinique, ce serait avant tout une façon d'affaiblir le futur
> poids de l'Outre-Mer dans l'organe qui prend les décisions politiques du
> PP, ce qui me semble préjudiciable.

Oui en effet, cet amendement limite potentiellement le poids de certaines
"regions"  qui le demande explicitement et c'est reversible à volonté.
wahouuuu mon dieu!
Merci de nous avoir alerté...
(je dis pas que ca ne sert à rien de le dire hein mais il se trouve que je
l'ai moi meme précisé dans mon texte de consultation, c'est parfaitement
clair, comme quoi tu ne dois pas avoir beaucoup lu décidement...)

> On peut ne pas être d'accords, mais j'aimerais qu'on débatte sur des
> faits et des arguments concrets, pas sur des équipes ou groupes dont on
> ne sait pas qui il y a derrière.

Je considere que c'est ce que j'ai fait.

> Cordialement,

Je suis navrée je suis un peu véhémente j'avoue mais tout ca ca a deja été
dis 30 fois. Tu donne t'a vision incomplete des choses et induit en erreur
les lecteurs et me force donc a ré-écrire tout ce que j'ai déjà écris de
maniere parfaitement clair sur LQFB et ça me saoule.
De plus je rapelle qu'il y a un post sur le forum pour débattre de ces
questions.