[PP-discussions] "Les pirates alliés aux écologistes à Toulouse ?"

Alix Guillard alix at guillard.fr
Sam 28 Déc 17:37:33 CET 2013

Bonjour tous,

Je reviens sur ce fil et je tâcherais d'éviter les polémiques. Il y a
eu de bonnes remarques de faites et j'invite tous les curieux ou
concernés à rejoindre l'équipe élections ou les équipes locales de
campagne pour faire en sorte qu'elles soient prises en compte.

Les alliances :
Elles ont été permises par la CN et devront se construire selon les
critères locaux et de manière à ce que l'esprit pirate soit véritable
et ostensible. Il n'y a pas de charte imposée mais un exemple d'accord
est disponible ici :
https://elections.pad.partipirate.org/Accord-20Electoral-20Type Les
idées comme celles de cmal sont à prendre à discrétion de l'équipe
locale qui gère sa campagne. Mais surtout, elles sont à partager avec
les autres afin de renforcer toutes nos initiatives locales.

Les négociations :
L'équipe élection a indiqué à plusieurs reprises que les négociations
devaient se faire en prenant en compte les possibilité d'alliances
avec d'autres listes au second tour ainsi que les possibilité de
victoire de la liste afin d'obtenir des postes (adjoints, bureau
municipal) permettant d'appliquer cette politique pirate que nous
défendons. Les accords doivent aussi mentionner les moyens mis par les
parties en présence pour la campagne. L'équipe élection invite les
listes à faire part de ces accords de principe dans le dossier à
constituer en vue de l'investiture. Un dossier type est présenté ici
https://elections.pad.partipirate.org/Dossier-type-municipales et
l'équipe élection se propose d'aider à le constituer.

Les listes sans candidat pirate :
Elle pourraient demander une investiture pirate dans la mesure ou le
programme qu'elles proposent est suffisamment pirate. Une charte
pourrait être signée mais cette dernière n'est pas encore rédigée. Les
pistes reprises sur ce pad https://elections.pad.partipirate.org/66

Voilà, je pense avoir fait le tour. Maintenant, je ne sais pas si je
l'ai dit mais j'invite tous les curieux ou concernés à rejoindre
l'équipe élections ou les équipes locales de campagne parce que c'est
maintenant qu'il faut mettre tout cela en place.

et trêve de confiseries.
Alix