[PP-discussions] PRISM : une plainte déposée en Belgique contre la surveillance... et en France ?

Mistral OZ mistral.oz at partipirate.org
Lun 23 Déc 20:13:29 CET 2013


Que souhaites tu faire Leiopar ? Personnellement j'ai plutôt confiance en la ldh pour défendre avec conviction le dossier. Ils ont l'avantage d'avoir leurs entrés dans les cours de justice et une très bonne "image de marque". 

Si t'as peur que ce ne soit pas le cas, faudrait aller voir un avocat pour demander un devis et présenter le projet au BN. A mon avis, c'est beaucoup d'énergie, qu'on le fasse lorsque personne ne le fait, ok mais si les associations qui sont faites pour ça le font déjà, restons dans notre rôle de Parti Politique et préparons notre discours, non pas au tribunal mais à l'échelon législatif. Parce que se battre au tribunal, c'est nécessaire mais il faut aussi se battre à l'assemblée car il suffit de passer un traité (voir peut-être même un décret) pour que la plainte tombe d'elle-même en rendant PRISM légal. Si chacun s'occupe de son sujet avec constance, on devrait s'en sortir ! 

Mistral OZ 
Parti Pirate - Rennes.PiratonsLaMairie.fr 
Mes dispos : http://doodle.com/mioz 

----- Mail original -----

De: "leiopar" <leiopar at riseup.net> 
À: "Mistral OZ" <mistral.oz at partipirate.org> 
Cc: "Discussions libres et ouvertes sur les thèmes du Parti Pirate" <discussions at lists.partipirate.org>, "Thomas Vermorel" <tvermorel at gmail.com> 
Envoyé: Lundi 23 Décembre 2013 18:06:41 
Objet: Re: [PP-discussions] PRISM : une plainte déposée en Belgique contre la surveillance... et en France ? 



Le 23/12/2013 11:07, Thomas Vermorel a écrit : 




Bonjour, Pirates. 
Après la révélation de Snowden, y a t il une procédure, judiciaire, administrative ou d'enquête en cours en France à votre connaissance? 
Les pirates polonais sont en train de batailler pour en lancer une, et ils galèrent un peu. 



Je ne suis pas le seul à me poser la question... 
" notre rôle politique en soutien et en relais média " ? discuter sur le forum ? C'est tout ? 
Ne peu on pas prendre une vrai responsabilité légale dans cette affaire ? 





Le 09/12/2013 19:51, Mistral OZ a écrit : 

<blockquote>

Pour y apporter quoi Jérôme ? 
J'ai un contact à la ldh, je peux leur faire suivre une proposition d'aide mais faut du concret (des sous ? des experts ? des études ?). 

Sinon on peut aussi se contenter de notre rôle politique en soutien et en relais média. 

Mistral OZ 
Parti Pirate - Rennes.PiratonsLaMairie.fr 
Mes dispos : http://doodle.com/mioz 

----- Mail original -----

De: "leiopar" <leiopar at riseup.net> 
À: "Damien" <golgo2017 at wanadoo.fr> 
Cc: "Discussions libres et ouvertes sur les thèmes du Parti Pirate" <discussions at lists.partipirate.org> 
Envoyé: Lundi 9 Décembre 2013 13:37:55 
Objet: Re: [PP-discussions] PRISM : une plainte déposée en Belgique contre la surveillance... et en France ? 

Ok... 
donc, reprenons ma question initiale : 

<blockquote>
Bonjour à tous. 

PRISM : une plainte déposée en Belgique contre la surveillance 
Quelqu'un sait il s'il y à une initiative similaire en france ? 
Si oui : le Parti Pirate peu il s'y joindre ? 
Si non : Parti pirate peut-il envisager une tel action ? 

Ce serait cool de sortir un peu de notre léthargie vous ne pensez pas ? 
</blockquote>


Jérôme Leignadier-Paradon 
Parti Pirate, secrétaire section Rhône-Alpes et référent liste EU2014 Sud-Est. 



Le 07/12/2013 14:33, Damien a écrit : 

<blockquote>
"Au cours de l'été, la fédération internationale des ligues des droits de l'homme (FIDH) et la ligue des droits de l'homme (LDH) ont déposé plainte contre X devant les tribunaux français. " 


</blockquote>


_______________________________________________ 
Discussions mailing list 
Discussions at lists.partipirate.org 
http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions 


</blockquote>


-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20131223/b68679ef/attachment.html>


More information about the Discussions mailing list