[PP-discussions] "C'est pour qui la banane ? C'est pour la Gueunon" - Noir Juif - et si Taubira était juive ?

A de Saint John's deardsj at gmail.com
Dim 8 Déc 15:05:37 CET 2013

Bonjour

- Racisme : notre amie Alexia, du PP IdF menace de quitter le Parti Pirate
suite à des remarques demandant la dépublication de l'article rédigé à
plusieurs "Régime présidentiel contre Régime de bananes" texte qui, je m'en
rend compte  a été dépublié depuis. En effet, certains membres, notamment
le membre Jélise réclament le droit d'offrir des bananes à des personnes de
couleur, sous prétexte de liberté d'expression. Il me semble de toute
urgence de nous emparer du débat (et de retenir une femme de couleur parmi
nous), quitte à devoir lancer le débat au niveau national

Merci Sophie de ton attention.

Il est vrai qu'avant j'étais incolore mais ça.. c'était avant la nausée...

Non, je n'ai pas menacé de quitter le parti,

Alexia de Saint John's A QUITTE la parti pirate et souhaite que cela soit
prise en compte concernant le nombre d'adhérents.

Bonne journée
Alexia

On 30/10/2013 05:54, François Vermorel wrote:

On 30/10/2013 05:54, François Vermorel wrote:

>     Notons que si le racisme, en tant que théorie, a été inventé par
>     un français, le comte Gobineau, il n'a jamais, en France, percé
>     dans le domaine de la pensée. Même les antisémites français de la
>     grande époque, Mauras et Barrès, jugeaient les théories raciales
>     des nazies complètement débiles.
>     Je suis au boulot, j'ai pas le temps de développer.

    (françois a l'occaz, ce serait super sympa si tu pouvas développer
    car c'est super intéressant ce que tu dis)

    Mais je dirais en substance que si la France compte la même
>     proportion de connards et de racistes qu'ailleurs, notre pays peut
>     s'enorgueillir d'une conscience antiraciste bien plus précoce
>     qu'ailleurs.
>     Bref, il y a quelque chose à jouer dans la revendication d'un
>     esprit national français opposé au racisme. C'est un peu de la
>     triangulation, c'est vrai, mais je pense que c'est légitime et
>     efficace.

voici le texte que j'ai préparé :

———

Régime présidentiel contre régime de bananes !

   -

*En cas d’agression caractérisée, la première chose à faire est d’apporter
son soutien moral et psychologique, comme on l’appelle désormais, à
l’agressé, en l’occurrence il s’agit d’une agressée et cela nonobstant le
fait que n’ayons pas vocation à la connaître à titre personnel et que par
ailleurs nous ne partageons pas les mêmes options politiques.*

En l’espèce, le Parti Pirate apporte son soutien à madame Christiane
Taubira en sa qualité de victime de plusieurs agressions dont le caractère
raciste est indiscutable.

À titre conservatoire, il a paru urgent au Parti Pirate de soutenir
Christiane Taubira dans l’épreuve qu’elle traverse en sa qualité de
personne humaine, au delà de toute autre considération.

Les multiples agressions dont Christiane Taubira a été l’objet dans un laps
de temps très bref, ne peuvent ni ne doivent rester impunies. Le Parti
Pirate estime en outre que l’impunité serait un signal de tolérance
implicite envoyé aux négateurs en chambre de l’égalité d’autant que leurs
auteurs ne se sont pas privés d’ajouter à la bassesse des agressions ; une
lâcheté spécifique dans leur exécution qui renforce leur caractère odieux.
Les scélérats se sont crus autorisés soit par l’effet de leur jeunesse (cas
de la distributrice de bananes) qui la rendrait intouchable, soit par leur
fonction sacerdotale (prêtre de la fraternité saint pie X) qui devrait
cultiver une moindre complaisance vis-à-vis du mal, soit enfin par
l’illusion produite sous le prétexte d’un combat politique dévoyé par la
passion raciste (candidate FN), pour agir les ressorts d’une haine dont
l’évocation détaillée reste à elle seule un motif de souffrance.

La gradation qui va de la comparaison spéciste à l’aide d’un pauvre
« photomontage » à l’action directe de nourrissage symbolique au moyen
de bananes nous concerne tous en ce qu’elle nous rappelle les étapes
analogues à l’œuvre dans une mécanique qui a trouvé les moyens de s’exercer
par le passé. Le dernier stade correspondrait à l’enfermement de la victime
comme prélude à son élimination physique, nous en sommes conscient. La
concrétisation de deux premiers stades de cette menace à étage représente
un symptôme dont le Parti Pirate ne tolèrera pas l’expression ni publique,
ni privée puisqu’aussi bien ces deux formes convergent irrémédiablement en
raison des mésusages de l’Internet.

En outre, la qualité de Ministre de la personne agressée lui confère, temps
que nous n’avons pris en charge collectivement l’avénement d’un nouveau
régime, une importance symbolique qui augmente d’autant la portée et le
sens de ces délits

Le désaveu de l’ex-candidate frontiste est la moindre des choses et cela
sans préjudice d’éventuelles poursuites pénales, la convocation des parents
de la distributrice de bananes s’avère également nécessaire mais au delà il
faut que nous sachions si les intérêts électoraux à venir qui semblent tant
soucier la classe politique sont de nature à ce que le sauvetage du régime
présidentiel se fasse au prix d’un régime de bananes. Comme nous déplorons
avec force les désastres d’un autre fruit exotique : l’ananas ; manié d’une
manière qui a quitté les chemins de l’irrévérence pour emprunter ceux de
l’imprécation politique, matrice du pire, nous nous voyons dans
l’obligation de classer désormais la banane au top ten des ingrédients de
cet amer menu dont les débordements empoisonnent la consciences des
françaises et des français opposés par principe à tout racisme.

Le parti Pirate espère qu’avec autant d’ingrédients douteux les françaises
et les français ne soient pas "privés de dessert" par les apprentis
marmitons des extrêmes. Il est urgent que le chef en titre réaffirme qu’il
n’y a pas de place pour une telle cuisine électorale; ne justifiant en rien
celle du renoncement: voudrions-nous obtenir ainsi discrétion et
consentement que nous n’obtiendrions ni l’un, ni l’autre !

———

le texte est prêt àfaire feu sous réserve de vos commentaires et
lodifications

Bien à vous.

*TXO*
metamedia player since 1976