[PP-discussions] Outils pp (et accesrmnt ton et mode d'expression!) was... depart... a st j....

Alix Guillard alix at guillard.fr
Dim 15 Déc 20:26:10 CET 2013

Nicolas et Christophe, je pense que vous avez tous les deux raison.

L'outil pirate doit faire ce que l'on attend de lui et pour ça il faut
qu'il soit construit et configuré pour ça. L'outil pirate doit aussi
le faire pour tout utilisateur sans connaissances particulières autre
que les celles permettant la bonne interaction avec les autres
pirates.

Nicolas et Christophe, je pense que vous avez tous les deux tord.

Avant de penser outil il serait bon de connaitre quelle relation
sociale entre les pirate nécessite tel ou tel outil. Qu'avons nous
besoin de faire ? Comment fait le pirate qui veut rencontrer les
pirates de sa région. Comment fait le pirate qui veut échanger sur un
thème précis ? Je pense que tout le monde n'a pas la même réponse pour
ça et c'est un problème. Le guide du DVI et un outil unifier peuvent
tous deux aider à apporter une réponse unique pour ça mais avant tout
il faudra une sorte d'entente sociale pour que tout le monde soit
d'accord que ça se passe de cette manière.

Tiens nka, j'apprends que tu veux utiliser les capacités d'archivage
des ML pour remplacer le forum. Les pirates tchèques ont fait le
contraire et gardé phpbb. Je ne dis pas qu'ils ont raison je dis qu'il
y a plusieurs approches, j'espère que la tienne sera une bonne aussi.