[PP-discussions] *** Lundis Opinions ZeitGeist Mouvement ***

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Mer 11 Déc 14:47:38 CET 2013

Le 11/12/2013 14:17, Thomas Vermorel a écrit :
> Olivier suggère un mot d'excuse, je trouve que c'est une bonne idée.
> On évoque la nommination d'un modérateur, je trouve que c'est une
> bonne idée.
Le mot d’excuse semble être le minimum. Avant d'évoquer une nomination
d'un modérateur (nan franchement j'ai bien ri avec l'esprit porte
flingue), il faudrait juste permettre à Mindhack d'être modérateur (qui
le soit techniquement ET qu'il soit au courant ET qu'il sache le faire)
Pour ceux qui n'auraient pas compris le problème, les Lundis Opinions
sont devenus un rendez-vous récurrent majeur au PP. Ils ne se cantonnent
plus à être un évènement inter-pirate mais des non pirate ainsi que des
groupes externes sont invités à y participer. Il y a de la communication
autour de ces soirées. Pour info, pas moins de 32 personnes étaient
présentes dans la soirée (non pas un pic mais un nombre constant) Citez
moi une rdv mumble ou même une soirée IRL qui arrive à faire la même
chose et surtout, combien de fois par an ?

Bref, passer pour des tranches à ce moment là est tout aussi
préjudiciable qu'une flameware sur twitter ... Non, la soirée ne me
reste pas en travers de la bouche. Personnellement, j'en sais assez sur
zeitgeist et le projet Venus. Ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est que
deux personnes peuvent sans vergogne porter atteinte au renom du PP sans
que cela ne soulève le moindre émoi. Évidemment que le bureau doit se
saisir de ce fait. Tout d'abord parce que comme je l'ai dit ce n'est pas
une prise de bec lors de la réunion mensuelle de l'équipe manche-à-balai
du PP, cela s'est produit lors d'un évènement public ET médiatisé du PP.
De plus, comme nous l'annonce Sophie, l'un des deux a plus qu'outre
passé les limites à plusieurs reprises et avec plusieurs personnes.

Le 11/12/2013 14:20, nicolas a écrit :
> ... bla-bla stérile ...

Tu n'as pas trouvé d'autres idioties à sortir ?

--
Frédéric Lecointre