[PP-discussions] *** Lundis Opinions ZeitGeist Mouvement ***

nicolas nicolas at karageuzian.com
Mer 11 Déc 14:20:09 CET 2013

Le 2013-12-11 13:59, Frédéric Lecointre a écrit :
> Non, à chaud c'était lundi soir. Maintenant, c'est à froid. En plus
> d'être passé pour des pochtrons/incultes,  nous sommes en bonne voie
> d'être (à nouveau) des pisse-froid incapable de prendre les décisions
> qui s'imposent dans le rythme qui s'impose ! Je vois d'ici le BN
> demander une commission d'enquête avec un rapport +3mois puis quatre
> renvoi en plénière ... La politique aborde une certaine notion de
> courage, ne l'oublions pas.

Il me semble que des propositions ont été publiées et commentées.

A moins que courage ne soit synonyme pour toi de légalisme expéditif
voire
d'un soutient systématique et rapide à la vindicte.

Courage Républicain qui s'empare de faits divers pour légiférer dans
    l'urgence et en mots forts, puis désigner des coupables et les
condamner
    en vue de calmer la colère et l'opinion.

Populisme et manipulations.

Alors qu'en fait, peut-être, faille dans l'organisation qui a permis
que cela arrive.

Vrai courage que de reconnaître une faute incombant à soi même au lieu
de punir ceux qui, certes, parfois, en dérapant, soulignent ou
exploitent
ces failles...