[PP-discussions] *** Lundis Opinions ZeitGeist Mouvement ***

Olivier Soares olivier at artfutur.com
Mar 10 Déc 17:00:00 CET 2013

Je plussoie fortement le message de Frédéric Lecointre
Nous n'avons réellement pas donné une bonne image de nous-mêmes hier soir.
C'était bel et bien une discussion de fond de taverne où des pirates
fortement imbibés de rhum gueulaient plus qu'ils ne réfléchissaient.

Je pense que cela justifierait que nous envoyons un petit mot d'excuses
à nos invités.
On ne demande pas à des personnes de venir discuter avec nous, si c'est
pour leur couper la parole dès qu'ils ont dit trois mots et ne pas les
laisser s'exprimer. A leur place je me serais senti vraiment agressé, et
je n'aurais aucune envie de revenir.

Tour de parole ou pas, il faut parvenir à s'écouter les uns les autres,
être plus concis dans nos interventions, ne pas monopoliser le micro en
voulant dire d'un coup tout ce qu'on pense, éviter de ramener la
discussion à des anecdotes personnelles, savoir interroger plutôt que
d'affirmer des positions, et c'est quelque part à ceux qui ont justement
plus de facilités pour s'exprimer de rendre le débat vivant en
sollicitant l'avis des autres plutôt que de faire de la cacophonie.

Bon alors proposition de petit mot...

---------------

Chers Zeitgeisters,

Nous avons été très heureux de vous accueillir hier soir, et nous vous
remercions chaleureusement de votre présence.
Nous sommes sincèrement navrés de la forme prise au cours de la
discussion tardive, et nous vous prions de nous excuser pour notre
indélicatesse.

En espérant vous retrouver prochainement dans une ambiance que nous
saurons rendre plus conviviale.

Amicalement
L'équipe des Lundis Opinions

Amitiés à tous