[PP-discussions] Outils pp (et accesrmnt ton et mode d'expression!) was... depart... a st j....

nicolas nicolas at karageuzian.com
Lun 9 Déc 11:43:07 CET 2013

Le 2013-12-09 10:45, renc a écrit :

> pour les outils pp la critique en est aisée...
> cependant proposer comme alternative phpbb
> une usine a gaz en php incomprhénesible pour la plupart des
> utilisateurs potentiels d'un clavier...
> est imho emprunte d'un assez grand esprit comique...

C'est le mot que je cherchais, ayant un brouillon sur ce thread.
mais tu m'as devancé

d'ailleurs, PHPbb standard de quoi ?

HTTP (RFC2616) oui (heureusement que c'est le webserveur qui draine et
implémente),
HTML (définitions W3C) moyen (mais c'est obligé un peu au moins pour
s'afficher le navigateur),

mais quand on regarde du coté des autres standards, c'est misérable :

SMTP (RFC 821 puis 2821) : support partiel, et incomplet, notifications
de messages sans le corps du message, pas de possibilité de répondre
sans se rendre sur le forum.
NNTP (RFC 977 puis 3977): inexistant ou très mal implémenté en plugin,
pas stable

bref... une interprétation des standards "à la crosoft" qui "oublie"
quelque peu la définition de standard
et s'appuie sur le nombre d'utilisateur pour décréter que des formats
propriétaires sont un standard car utilisés par tous.

> [...]
> github... et meme un site demo (encore imité)
> si accepté (et enrichi encore!) par communauté pirate.fr....
>
> cet outil a l'avantage d'etre une creaton originale locale...
> de reunir a terme  et our ceux qui le souhaite..
> TOUT les outils actuels pp ' a partir du mail en archive... devient
> forum ouvert chat radio debats... syuvu de tichet redmine...
>
> bref un super bel effort d'integration et de debats?... aide a
> l'autoorganisation et activités...
> si tu n'as pas deja vu jette un oeil  (et en dev ... c'est ouvert aux
> critiqus et participation (du python/django.... )

voire HTML/CSS à base de bootstrap.

Dis nous ce que tu sais faire, ce projet a besoin de bras (enfin
d'agiles doigts de codeurs/contributeurs)
Dis nous aussi si tu es curieux et prêt à apprendre, nous te guiderons
volontiers
vers des horizons techniques différents (à moins que tu les aie déjà en
vue et dans ce cas tant mieux)

> connais tu des exemple ds ce genre??
> pour moi a glaner ds les moins pite...
> linux-org.fr   semi bon systeme pour le debat un (tout petit) peu
> structuré...
> ou encore http://ukratie.org leur outil maison de forum...
>
> .
> .
> bonnes suites...
>    [avec (si je peux me permettre...) des tons un tout petit peu plus
> apaisés...]

Oui bonnes suites, nous invitons les personnes intéréssées par ces
débats à s'inscrire et à poster sur la liste ux
https://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/ux

Amitiés