[PP-discussions] Je quitte le Parti Pirate

christophe.martins at laposte.net christophe.martins at laposte.net
Lun 9 Déc 10:07:40 CET 2013

Le 05/12/2013 13:52, Raphael Isla a écrit :
> Pour ceux qui l'ont raté, sachez que Christophe Martins avait deja
> fait un passage remarqué sur nos MLs pendant l'été (en juillet je
> crois). Il nous avait déjà dispensé sa sagesse à l'époque. Ce qui
> n'avait pas été suivi d'effets, je me demande bien pourquoi.

Ouaouuuuuuuuuuuuuuuuu !  Bravo, quelle intelligence !
Ca me rappelle d'ailleurs les magnifiques réponses que tu avais apporté.
Cela a d'ailleurs grandement fait avancé le débat ^^
Évidemment, c'est de l'humour ( si tu n'as pas compris ... )

Si tu veux papoter sur d'autres sujets, pas de soucis, on ouvre un autre
sujet et c'est parti mon grand...
Je serais d'ailleurs ravi de relancer le débat ^^.

Mais la on parle du problème d'organisation et des outils du parti.
Enfin bref, si tu as des choses intéressantes à dire sur le sujet des
outils du parti pirate, n'hésites pas à en parler.
Mais contrairement à toi, je n'ai pas de temps à perdre avec des gamins
qui cherchent à faire la gueguerre parce que tu n'as pas été d'accord
avec lui y a 6 mois ...

Pour en revenir au sujet et à la critique des outils actuel, je ne
crache pas contre les programmeurs et les techs qui bossent la dessus.
Ils méritent des félicitations pour tout le boulot qu'il font d'ailleurs.

Mais cela n'empeche pas que c'est le bordel, c'est tout.
Un outils est bon s'il peut-être utilisé par des débutants n'y
connaissant rien.
J'ouvre un compte sur priceminister ou sur venteprivée, c'est simple à
gérer : un identifiant, un passe, et tu fais ce que tu veux sur le site.
Tu vas sur d'autres sites plus compliqué, tu commandes pas parce que tu
n'en n'a pas envie.

UTILISER liquidfeedback est une connerie.

Si tu donnes de la daube à des techs, ils auront beau faire ce qu'ils
veulent, ca restera de la daube. Et en plus, il perdront un temps infini
à essayer d'en faire quelque chose ...
Alors qu'ils auraient pu utiliser ce temps à autre chose...

Il vaudrait mieux utiliser un forum standard genre phpBB. Y a des outils
intégré, possibilité de faire des votes etc ...
La tu aurais de la participation, et on ne pleurerait pas parce que
personne ne vote ou ne participe.
Parce que c'est simple à utiliser. Point.

Et ca laisserait le temps de créer de vrais outils qui sont bien pensé
et qui fonctionneront nickel comme un site internet bien pensé qui
intègre tout.

Perso, je lance une critique, un ressenti.
Les gens peuvent être d'accord ou pas d'accord d'ailleurs, on peut en
discuter d'ailleurs ^^.
J'ai eu des post ou même des messages privés m'indiquant qu'ils
trouvaient les outils simples ... Oki.

J'aimerais bien que des personnes réagissent.
Trouvez vousles outils actuels bon ? mauvais ? Si oui pourquoi ? qu'est
ce qui manquent ?qu'est ce qui est bien ? qu'est ce qui ne va pas ?
Bref, lancer un débat intéressant sur le sujet car c'est comme cela
qu'on avance.

---