[PP-discussions] Un peu de participatif et d'empowerem dans les programmes municipaux

Clément Beckert clement.beckert at idf.partipirate.org
Dim 8 Déc 16:21:53 CET 2013

Bonjour à tous,

en juillet, un rapport sur la réforme de la vie participative de la politique de la ville est sorti, il a été plus ou moins discuté dans la loi « Pour la ville » qui a été votée fin novembre à l’assemblée. Quelques mesures ont été votées comme l’institutions de conseils citoyens qui auront un regard de co-construction sur les projets de renovations urbaines. Quoi qu’il en soit entre le rapport et la loi, il y’a un gap…

Pour vos programmes certaines propositions du rapport peuvent être reprises telles quelles. Je ne peux que vous incitez à lire ne serais ce que les deux pages contenant les 30 propositions du rapport. Pour une fois que l’état fait notre boulot en payant des gens pour écrire un rapport, autant en profiter.

Je vous mets en ligne l’ensemble de ces documents au bout de ce liens suivant : ici

Vous y trouverez une synthèse du rapport, le rapport lui même, et l’extrait contenant les 30 propositions.

Quand j’aurais le temps, je vous fournirais une analyse des différences entre le rapport et la loi.

Bonne fin d’après midi

Clément

PS : le lines vers la note contenant les documents et la synthèse :
https://www.evernote.com/shard/s228/sh/bf8cc3c6-12b2-40a6-9ad6-a3cee7c5cf1e/fa75c0690d7f23b60a90faef24eea71d

__
Clément Beckert
Co-coordinateur IDF