[PP-discussions] Liste de Lecture ?

Edouard DUCRAY edouard.ducray at gmail.com
Mer 4 Déc 09:06:39 CET 2013

Bonjour à tous,

Un mail à tiroirs.
Il me semblait qu'on avait évoqué quelque part un endroit où évoquer nos
lectures mais je ne retrouve pas de référence. Si quelqu'un peut m'y
guider...
Sinon une sorte de Shaarli (
http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=php:shaarli) pourrait peut être
faire l'affaire.

Je souhaitais en ces temps de publication du dernier classement PISA
évoquer avec vous un livre que j'ai lu récemment (T VERMOREL y est
d'ailleurs cité ;) )
Le Pacte Immoral - Comment ils sacrifient l'éducation de nos enfants - de
Sophie Coignard .

C'est un domaine qui m'intéresse mais dans lequel je suis loin d'être un
expert, et j'aurais beaucoup aimé avoir le retour d'autres Pirates ayant lu
l'ouvrage et mieux au fait que moi du milieu. Afin de peut-être
contrebalancer le constat accablant que je dresse de l'état de notre
système éducatif.

Et tant que j'y suis je cite l'intitulé d'autres ouvrages lus très
récemment dont j'ai particulièrement apprécié la lecture :
Carbon Democracy - Timothy Mitchell
La survie de l'espèce - Paul Jorion Grégory Maklès (BD)

Piratement,
Edouard

--
0xa577de3f Fingerprint=09C5 6E03 12AE 646D 2F91  4F54 4B4B 3F3C A577 DE3F
http://pgp.mit.edu:11371/pks/lookup?search=0xa577de3f&op=index