[PP-discussions] racisme (was : transphobie)

Alix Guillard alix at guillard.fr
Ven 30 Aou 00:05:30 CEST 2013

Héyo,

Le 29 août 2013 13:48, A de Saint John's <deardsj at gmail.com> a écrit :

> I have a dream que le "Bonjour" suivi de "tu viens d'où ?"  " T'as pas
> l'accent" " dans ton pays" etc..s'arrête..

J'ai envie de dire quel dommage. Moi qui suis un immigré pour mes
voisins, je réponds avec plaisir à ces questions, j'explique comment
faire du fromage bleu, boire une petit blanc ou un gros rouge qui
tache, dans mon pays etc. Je ne me gène pas pour, moi aussi poser ces
mêmes questions, curieux que je suis, de connaitre ces différences
qu'on peut partager, ces points communs qu'on n'aurait pas imaginés
des contrés que je n'ai jamais vues ou des quartiers que je connais
par coeur.

Je comprends que tu en ait assez de la suspicion que peut cacher ces
questions, il y a peut être des moments plus propices à ces échanges,
mais s'il te plait ne souhaites pas la fin des différences. Nous avons
tous des histoires, des origines et des aspirations différentes.
Échangeons-les tant qu'on a le droit, c'est une richesse.