[PP-discussions] Un "neutre" en Français ...was *** Re: Transphobie ordinaire @PPAlsace

Yannick Hourdiau yannick.hourdiau at npdc.partipirate.org
Mar 27 Aou 16:46:34 CEST 2013

Bonjour à tous,

Juste pour remettre certaines choses au clair.

>     aurelien at replicant.io (Aurélien DESBRIÈRES) writes:
>
>     > Sylvain,
>     >
>     > J'ai il est vrai utiliser un "verbiage" des plus vulgaire pour
>     exprimer
>     > mon ressentiment d'une situation que j'estime tout aussi
>     vulgaire (pour
>     > moi nous faisons le jeux de la NSA et autres en défendant des
>     "sois
>     > disant lanceur d'alerte")

Le problème majeur ici n'est pas que tu penses que nous fassions le jeux de
la NSA en défendant les lanceurs d'alerte (bien que ce soit déjà "un peu"
contre nos idées...mais bon c'est un autre sujet).

Les propos choquant qui te sont reprochés et qui vont réellement à
l'encontre des valeurs pirates sont les suivants :

Le 26 août 2013 20:35, Aurélien DESBRIÈRES <aurelien at replicant.io> a écrit :

> A oui mais dans le but et la capacité de reproduire ... tandis que la
> maning je peu la prendre dans tous les sens on peu mm si mettre à
> plusieur, tu n'aura rien de mieu qu'un sac à foutre.

Donc inutile d'essayer de noyer le poisson dans un pseudo complot ou que
sais-je. C'est pour ces propos que la CODEC sera saisie, tout simplement
parce qu'ils vont à l'encontre des valeurs fondamentales des pirates.

Le 27 août 2013 16:09, rencontres <rencontres3 at gmail.com> a écrit :

> *---------
> **personnelement si je suis assez choqué par le ton des divers polemistes
> amis
> **je le suis encore plus par tout ce qui est genre ton moralisateur et
> genre 'instituteur' !!
> **les menaces de bannir... exclure... de plus pour (imho) trois fois rien
> me semble aussi un travers des plus graves!*

C'était juste un petit rappel des faits après avoir lu ce bout de mail de
rencontre parce que perso, je ne pense pas qu'il s'agisse ici de "trois
fois rien". Ce genre de propos est totalement inacceptable et n'ont pas
leur place au sein d'une liste de diffusion pirate. Le fait de demander des
sanctions comme le bannissement, l'exclusion... n'est pas une menace mais
juste l'application de notre Règlement Intérieur.

Piratement

YannDutch

--
Yannick Hourdiau