[PP-discussions] Transphobie ordinaire @PPAlsace

François Vermorel fvermorel at gmail.com
Mar 27 Aou 08:32:08 CEST 2013

Après une bonne nuit, j'arrive à la conclusion qu'écrire qu'Aurélien est un
beauf n'est pas la chose la plus intelligente que j'aie faite hier.
J'admets avoir contribué maladroitement à échauffer davantage un fil de
discussion qui n'en avait pas besoin. J'aurais dû suivre les forts sages
conseils d'Alix.

Pour autant il est évident que nous ne pouvons pas laisser sur nos mailing
lists publiques un transphobe revendiqué qui traite Manning de "sac à
foutre" (son blabla sur le bio ne mérite que  notre indifférence un peu
lasse). La Codec et/ou la modération doivent être saisies rapidement (il y
a plus que matière) et nous devons démarrer cette nouvelle année libérés de
ce type d'individus et des dommages qu'il peut nous causer à l'intérieur et
à l'extérieur du parti.

Et, comme dit Karin, il est temps de réfléchir de façon constructive et de
penser à ce que nous pouvons faire pour tous les lanceurs d'alerte et pour
Manning en particulier (c'est celui qui morfle le plus actuellement). Ca
tombe bien, c'est un des sujets de la prochaine IRL d'Ile de France.

Le 27 août 2013 08:05, Aurélien DESBRIÈRES <aurelien at replicant.io> a écrit :

> AFAIK je ne m'en suis pris à personne et n'est insulté personne si ce
> n'est le fait que je ne suis pas d'accord sur le fond même de la
> "Transphobie".
>
> Vous vous appuyé sur des définition de mots qui au final son eux-même
> une attaque contre l'Humanité du fait qu'il s'agit d'une opération qui
> ne rend pas l'Homme meilleur ou répare un problème physique, mais une
> perception psychologique.
>
> Pour autant la définition de ce mots n'est pas si vieille et fabriqué
> par des Hommes qui aujourd'hui on prouvé ne pas être à même de protéger
> [...]

François Vermorel
www.ccom-interactive.com
Tel : 06.63.29.66.92.