[PP-discussions] Fwd: Re: Un "neutre" en Français ...was *** Re: Transphobie ordinaire @PPAlsace

Cédric LEVIEUX contact at levieuxcedric.com
Lun 26 Aou 21:10:21 CEST 2013

Qu'il soit noté ce soir qu'au moins trois membres de la CN sont d'accord
pour qu'Aurelien soit envoyé ILLICO devant la CODEC devant ses propos
transphobes plus qu'assumés.

@Codec, s'il vaut faut un vote solennel de la CN pour instruire, merci
de nous en faire part, mais je pense que ce soir la communauté Pirate ne
peut-être que choqué devant autant de bêtises et demande une certaine
diligence.

Farlistener,

Pirate, Coordinateur de la Section Midi-Pyrénées, Membre de la CN

Le 2013-08-26 21:03, Valentin Lorentz a écrit :

> Selon les valeurs fondamentales du PP (respect des personnes).
>
> On 26/08/2013 20:59, Aurélien DESBRIÈRES wrote:
> [...]
oui mais dans le but et la capacité de reproduire ... tandis que la maning je peu la prendre dans tous les sens on peu mm si mettre à plusieur, tu n'aura rien de mieu qu'un sac à foutre. Cédric LEVIEUX <contact at levieuxcedric.com> writes: Contrage : certaines espèces ont la capacité de changer de sexe en fonction de la population de la dite espèce ... Farlistener Le 2013-08-26 20:29, aurelien at replicant.io a écrit : Hmm Préjugé ou façon de penser ... mais après tout face à la nature si ~ 80% des espèces du règne animal sont homosexuel, 0% dans le monde végétal et 0% sauf l'Homme sont transexuelle. Il est donc peut-être normale de se poser la question à savoir si il est normal de se faire une ablation ou un ajout de ce que nul autre être ne fait. Maintenant qu'un "prétendu" philosophe me dise que ce que je pense n'est pas bien ou est bien, je lui rétorque ceci: À partir du moment ou nul ne sait ou l'on est dans l'Univers, comment quelq'un pourrais me dire ou aller
? Merci, et bonne soirée. Cortex <perso at sylvainduchesne.com> writes: "ille" ça pose un problème à l'oral : ça se prononce comme "il"... Une petite histoire pour détendre l'atmosphère : c'est Toto qui en faisant du vélo est tombé la tête sur le trottoir, aïe... son papa l'emmène à l'hôpital pour le soigner où il avait mal ("il s'était fait mal dans la rue, mais on l'a soigné autre part" :)). Le papa reste dans la salle d'attente pendant qu'un infirmier emmène Toto au bloc opératoire. Au moment de l'opérer le chirurgien dit "je ne peux pas opérer cet enfant car c'est mon fils !" J'aime bien cette petite histoire parce qu'elle permet de se rendre compte des préjugés sexistes enfouis en nous. Et elle permet de comprendre ce qu'apporterait un neutre. Mais pas un neutre comme en Allemand (où, si ma mémoire est bonne, les cas sont associés aux noms : le pronom utilisé ne dépend pas du genre/sexe du nom, mais plutôt du nom lui-même ; die Hunde : le chien, die =
féminin). Un neutre qui permettrai de dire lo/lou/.. chirugien lorsqu'on ne souhaite pas donner le genre de celui-ci (bis !) car ça n'apporte rien à ce que l'on est en train de dire. Un neutre pour sortir de cette terrible règle du "masculin qui l'emporte" ! Cortex Le 26/08/2013 13:30, Alix Guillard a écrit : Le 26 août 2013 13:14, Valentin Lorentz <progvalprogval.net> a écrit : Je te propose « ille » comme pronom personnel neutre ; il est même déjà utilisé. Oh c'est pas une bête idée, je me demandais comment faire si tu veux parler d'un enfant que tu attends et que tu ne veux pas mentionner le sexe. Les Tchèques et les Allemands on le neutre, les Anglais commencent à utiliser "They" mais on ne peut pas faire pareil en français. Mais en général quand on s'en sert on se fait taper dessus. Oui, les grammairiens ont besoin d'exemples, tu en as parce que le latin est léger sur le coup. https://fr.wiktionary.org/wiki/ille [1] A+ Alix _ _
_____________________________________________ Discussions mailing list Discussions at lists.partipirate.org http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions [2] _ ______________________________________________ Discussions mailing list Discussions at lists.partipirate.org http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions [2] _ ______________________________________________ Discussions mailing list Discussions at lists.partipirate.org http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions [2] _ ______________________________________________ Discussions mailing list Discussions at lists.partipirate.org http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions [2] _______________________________________________ Discussions mailing list Discussions at lists.partipirate.org http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions [2]
Discussions at lists.partipirate.org

Links:
------
[1] https://fr.wiktionary.org/wiki/ille