[PP-discussions] Transphobie ordinaire @PPAlsace

Valentin Lorentz progval at progval.net
Lun 26 Aou 12:19:08 CEST 2013

Non, elle a demandé à être appelée Bradley Manning lorsqu’on lui écrit
un courrier (puisque sinon le courrier ne lui serait pas transmis).
Alors, certes, l’article de Big Browser contient une grosse erreur de
traduction (« en dehors des messages officiels liés à ma détention »),
alors que la déclaration de Manning est claire : « "I also request that,
starting today, you refer to me by my new name and use the feminine
pronoun (except in official mail to the confinement facility), »
(Traduction : « Je demande à ce que, à partir de ce jour, vous vous
référiez à moi par mon nouveau nom et utilisez le pronom féminin
(excepté dans les courriers officiels _*envoyés *__*à*_ l’installation
de confinement) »).
Or, l’article du PP Alsace n’était pas envoyé à l’installation de
confinement ; et la personne l’ayant rédigé ne peut donc se targuer
d’avoir respecté la volonté de C Manning en l’appelant Bradley.

Alors, oui, on ne peut pas vous reprocher d’avoir eu confiance en cet
article.
Mais cependant, il y a quand même quelques indices qui auraient pu
mettre la puce à l’oreille… par exemple cmal et la communauté trans* qui
protestent.