[PP-discussions] Pages de statistiques, indicateurs

Clement Beckert clement.beckert at idf.partipirate.org
Lun 12 Aou 20:26:44 CEST 2013

Bonjour,

la section IDF est en train de reprendre son blog (non ça ne se voit pas
encore mais ça arrive), nous avions eu le débat aussi de mettre en place
des outils de statistiques du type Piwik Au final, nous n'avons pas donné
suite parce que nous trouvions que le gain d'exploitation des données ne
valait pas la chandelle d'expliquer pourquoi nous collections les données
personnelles de nos visiteurs...

Donc je me vais un peu l'avocat du diable ici, mais il faut bien peser les
pour et les contres dans cette affaire. Quel est le gain réel attendu, en
terme d'exploitation des données, de ciblage de nos messages, par rapport
au coût de la gestion des données personnelles collectées.

Si le choix était fait de partir néanmoins sur ces outils, il faudrait
songer à ne pas utiliser ceux proposés par Google, même si je sais que nous
pactisons tous avec le diable...

En espérant apporter quelques billes à la réflexion

Bonne soirée

Clément