[PP-discussions] Ticket #775 : [Elections 2014] Analyse des chances dans chaque circo pour les Europeennes

Cédric LEVIEUX contact at levieuxcedric.com
Ven 9 Aou 17:08:05 CEST 2013



Attention tu déformes mes propos ou je m'explique mal ou tu n'as pas
l'historique. Les pirates n'ont aucun devoir d'investissement et chacun
à son emploi du temps qui lui permet plus ou moins de s'investir. Et je
sais aussi que pour certains simplement prendre sa carte au PP est déjà
de l'aide (en chiffre et en fond). 

Pour le reste j'ai toujours dit que les SL devaient surgir par la
volonté des adhérents, que cela ne devaient pas être une obligation.
Mais qu'on me rétorque qu'il y a des gens qui ne sont pas représentés à
la CN, bien que je sois d'accord sur ce fait, je suis conscient du fait
que cela pourrait être autre mais que la volonté, la possibilité est
autre. 

Tu as donné des chiffres qui prouvent que les SL pourraient exister, et
j'insiste bien sur le conditionnel. Ce n'est pas une obligation, il y a
un travail à fournir pour cela, une volonté à insuffler, un désir de le
faire et il faut vraiment tout cela pour y arriver. 

Mais honnêtement j'en ai juste raz la casquette de l'argument "il y a
des sans sections qui ne sont pas représentés à la CN", qui est, amha,
un argument fallacieux ne prenant pas en compte le désir, la volonté, la
disponibilité des adhérents sur la question. 

Farlistener 

Le 2013-08-09 16:55, Cortex a écrit : 

> Oulà, voilà une drôle de façon de travestir les faits !
> 
> Le 09/08/2013 16:36, Cédric LEVIEUX a écrit :
> 
>> Merci donc d'avoir trouvé 3 régions qui pourraient siéger à la CN mais qui ne le font pas ...
> 
> Elles ne pourraient pas siéger vu qu'elles n'existent pas !
> 
>> 35 personnes qui choisissent donc de ne pas être représentées.
> 
> Et si on commençait par ne pas jeter la pierre aux pirates qui ne se
> comportent pas comme on le souhaite et si en plus on essayait de les
> comprendre, je pense que ça aiderait le recrutement. Ces personnes sont
> peut-être suffisamment intéressée par le PP pour payer une adhésion
> annuelle mais n'ont peut-être pas de temps libre à y consacrer au
> quotidien. Alors soit on prend ce qu'elles donnent avec le sourire soit
> on leur reproche de ne pas faire plus et on se retrouve seul à se
> demander pourquoi tout le monde est parti...
> Sans parler du fait que ces personnes n'ont, à strictement parlé, jamais
> fait ce choix dont tu parles.
> 
>> Cool ça m'aide dans certains arguments :D
> 
> ...
> 
> Cortex
> Pour le reste, je plussoie Michel Farlistener Le 2013-08-09 16:27, Sylvain Duchesne a écrit : Ah en relisant bien mes infos, je vois que j'ai un peu forcé le trait (sur le quantitatif) : 13 pirates en Auvergne, 17 dans le Centre, 5 dans le Limousin. Par contre les ml et les forums sont déserts. Mais pour te répondre, je ne pense pas qu'il suffise d'avoir 5 membres pour créer une section : il faut 5 personnes suffisamment impliquées et disponibles. Ceci dit, je ne suis pas inquiet pour la création ces sections : ça va se faire. Je donnais seulement cette situation en exemple de mon propos : il ne faut pas partir perdant. Allons au charbon chacun dans nos régions respectives, présentons des candidats partout et éventuellement on fait un bilan début 2014. Cortex Le 09/08/2013 16:09, Cédric LEVIEUX a écrit : Juste une question: "l'euro-régionMassif Central - Centre (constituée de l'Auvergne, du Centre et duLimousin) qui est particulièrement piratement sinistrée :
aucune section et moins de 15 pirates sur toute l'euro-région (la plus grande en superficie)." Hum ... vous arrivez pas à avoir au moins 5 membres sur une même région ? Et donc ainsi faire une section ? Farlistener Le 2013-08-09 16:00, Cortex a écrit : [message posté sur le ticket "[Elections 2014] Analyse des chances dans chaque circo pour les Europeennes"] Bonjour, Je ne vois pas l'intérêt de déterminer les circonscriptions les plus stratégiques. Vu d'où l'on part, il ne va pas y en avoir qui vont se sortir nettement du lot et surtout je pense que l'on a tout intérêt à occuper le terrain sur tout le territoire. Du point de vue humain, ça me semble tout à fait faisable de trouver suffisamment de candidats (sauf erreur, il en faut à peu près 200). Là où je comprends qu'il y ait hésitation c'est d'un point de vue économique, par rapport, essentiellement, au chiffres qui circulent à droite à gauche sur les coûts d'imprimeries. Pour ce point, je pense qu'il
faudrait travailler dès aujourd'hui à établir des contacts avec des imprimeurs moins chers, à trouver des filières pour obtenir du papier (si j'ai bien compris c'est l'essentiel du prix) (conforme : pour obtenir un remboursement de l'Etat il faut respecter un certain nombre de règles). De plus avec l'estimation la plus haute dont j'ai entendu parler, cela fait 500 000 EUR. Je pense que l'on peut réussir à réunir cette somme (même si je suis également persuadé que l'on peut s'arranger pour que l'addition soit moins salée). On pourrait dire que chaque région se débrouille pour trouver l'argent dont elle a besoin (soit moins de 63 000EUR), en recrutant, en faisant des appels à don... Et si il reste de l'argent au national, au moment de se soucier de l'impression des bulletins de vote, là on voit quelles sont les circonscriptions qui ont le plus de chance. Mais pas maintenant ! A mon avis la priorité absolue, c'est de recruter des nouveaux pirates ! On est 550
adhérents (combien de sympathisants ?), si on veut remporter ces élections, il faut que l'on soit 5000 (adhérents/sympathisants) ! Non seulement ça ferait des bras pour tout le boulot à abattre mais en plus le coût d'imprimerie serait nettement moins impressionnant (moins de 100EUR par personne). Je précise que je suis candidats aux européennes dans l'euro-région Massif Central - Centre (constituée de l'Auvergne, du Centre et du Limousin) qui est particulièrement piratement sinistrée : aucune section et moins de 15 pirates sur toute l'euro-région (la plus grande en superficie). Donc en cohérence avec ce que je viens de développer, la mission que je m'affecte c'est : recruter, recruter, recruter !! Piratement, Cortex _______________________________________________ Discussions mailing list Discussions at lists.partipirate.org <mailto:Discussions at lists.partipirate.org> <mailto:Discussions at lists.partipirate.org <mailto:Discussions at lists.partipirate.org>>
http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions [1] _______________________________________________ Discussions mailing list Discussions at lists.partipirate.org <mailto:Discussions at lists.partipirate.org> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions [1]
_______________________________________________ Discussions mailing list
Discussions at lists.partipirate.org
<mailto:Discussions at lists.partipirate.org>
http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions [1]
_______________________________________________ Discussions mailing list
Discussions at lists.partipirate.org
http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions [1] 

_______________________________________________
Discussions mailing list
Discussions at lists.partipirate.org
http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions [1]



Links:
------
[1] http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20130809/6dccb2a1/attachment.html>


More information about the Discussions mailing list