[PP-discussions] fin de la dissuasion nucléaire

Manu Murat me64000 at gmail.com
Ven 9 Aou 11:45:22 CEST 2013

Bonjour,

Sauf erreur de  ma part, je n’ai pas trouvé trace de sujet sur la
dissuasion nucléaire dans le programme du PP.

La force de dissuasion nucléaire française commence en 1958, pendant la
guerre froide. Cette arme a été mis en place pour montrer que la France ne
dépendait  d’aucune autre puissance pour se défendre. La guerre froide est
terminée.  A ce jour, si des tensions persistent entre les 2  puissances
USA et RUSSE, Les risques d’un conflit majeur global sont quasiment
inexistants. De plus, la nature des conflits ont largement évolués. Nous
devons nous défendre contre un « ennemi » dilué, contre des crépuscules
extrémistes…notre armée doit être compétitives mais à mes yeux, la
dissuasion nucléaire n’a plus de sens. Hors cette dissuasion a un cout, au
minimum 3.5 Milliards d’euro par an. J’ouvre le débat afin que la fin de la
dissuasion nucléaire  soit au programme du PP et voter à la future AG.

 Cordialement.

Emmanuel.