[PP-discussions] [vote] amendement 3 Parution des votes sur twitter

Aurélien DESBRIÈRES aurelien at replicant.io
Jeu 8 Aou 12:09:58 CEST 2013

"nkarageuzian at gmail.com" <nkarageuzian at gmail.com> writes:

> [...]
> courant de ce qui se passe c'est juste pas pensable, il me faut du
> push, et je préfère de loin la ml, mais je comprend que d'autres
> préfèrent le 'pull' via le forum.
>
> y'a une reflexion à mener et des ressources à trouver pour merger
> forum et ml, car selon moi c'est les mêmes outils, un en push et l'autre
> en pull.
> Ces deux outils reunis devraient ensuite pouvoir se déverser dans
> liquid feedback, via un outils genre pad intermédiaire.
>
> Le redmine serait un bon candidat pour intégrer etherpad-lite via un

+1

Le redmine intègre aussi un wiki qui à la capacité de public privé,
peut-être ça pourrait être bien d'essayer une migration du wiki
mediawiki vers le redmine et ainsi éviter d'avoir 2 wiki

> C'est beaucoup de travail, compte tenu de la charge de l'ektek et de
> ses missions, ce n'est pas la priorité, mais plusieurs pirates
> réfléchissent à cette question. Si tu as du temps, bienvenue.

ben je fais aussi parti de l'ektek ... j'étais pas très présent, mais
comme tu peu le constaté, je suis là ;-)

> Je t'invite à écouter, demander et te renseigner auprès d'autres
> pirates, ce ne sont pas des choses qui se font rapidement, il y a un
> existant (legacy) que tu connais déjà.

j'essaye, je mets les pieds dans le plats, c'est sur ... mais j'essaye ...

> [...]
>     de mon point de vue la censure.
>
> Et de mon point de vue les trolls sont nuisibles à la conduite d'un
> débat.
> Déplacer du hors sujet d'un espace de débat en expliquant pourquoi, c'est
> de la modération, pas de la censure.
>
> Traiter particulièrement des propos inacceptables (car *phobe ou
> insultants/manque de respect envers d'autres intervenants) et
> expliquer à l'auteur qu'ils n'ont rien à faire sur un forum public,
> car c'est hors-la-loi en France, ça peut-être ressenti comme de la
> censure, mais au final ça protège l'auteur de retombées futures, c'est

Oui, on apprend tous, tous les jours.

> [...]
>     > exemple ?
>     > La voie du changement est ouverte et prévue par nos statuts,
>     mais tu
>     > préfères regarder ailleurs...
>     > HomoData.
>     >
>     > 2013/8/8 Aurélien DESBRIÈRES <aurelien at replicant.io>
>     >
>     > Alix Guillard <alix at guillard.fr> writes:
>     >
>     > > on avance...
>     >
>     > tout à fait, ça prouve que l'évolution est possible.

Aurélien DESBRIÈRES
Run free! Run GNU.ORG