[PP-discussions] [vote] amendement 3 Parution des votes sur twitter

nkarageuzian at gmail.com nkarageuzian at gmail.com
Jeu 8 Aou 11:54:59 CEST 2013

Le 8 août 2013 11:07, Aurélien DESBRIÈRES <aurelien at replicant.io> a écrit :

> J'ai déjà répondu, mais par contre il y a une question que je n'ai pas
> posé et que tu viens de me faire penser :
>
> Pourquoi tant de truc différent ?

Parce qu'ils ne font pas la même chose...

> Vous rendez-vous compte du coût en temps ?

Oui c'est assez enorme et difficile ne serait-ce que de se tenir au courant
de ce qui se passe sur chacun, alors pour être "présent" et "actif" sur
tous c'est juste impossible si t'as une vie.

> De la lourdeur de la charge ?

On sait, on en cause déjà sur d'autres listes (technique principalement, ux
mais pas trop)

> Mailing list / forum / irc / mumble / liquid feed back et peut-être même
> que je ne connais pas encore ou ai zapper.

T'as oublié le redmine, et les pads !! et peut-être d'autres.

Certains aiment ml parce que ça arrive dans ta boite, l'autre le forum.
Perso, devoir aller consulter un site pour débattre et être au courant de
ce qui se passe c'est juste pas pensable, il me faut du push, et je préfère
de loin la ml, mais je comprend que d'autres préfèrent le 'pull' via le
forum.

y'a une reflexion à mener et des ressources à trouver pour merger forum et
ml, car selon moi c'est les mêmes outils, un en push et l'autre en pull.
Ces deux outils reunis devraient ensuite pouvoir se déverser dans liquid
feedback, via un outils genre pad intermédiaire.

Le redmine serait un bon candidat pour intégrer etherpad-lite via un plugin

C'est beaucoup de travail, compte tenu de la charge de l'ektek et de ses
missions, ce n'est pas la priorité, mais plusieurs pirates réfléchissent à
cette question. Si tu as du temps, bienvenue.

Je t'invite à écouter, demander et te renseigner auprès d'autres pirates,
ce ne sont pas des choses qui se font rapidement, il y a un existant
(legacy) que tu connais déjà.

> De plus le forum à une chose dont j'ai horreur la modération dit aussi
> de mon point de vue la censure.

Et de mon point de vue les trolls sont nuisibles à la conduite d'un débat.
Déplacer du hors sujet d'un espace de débat en expliquant pourquoi, c'est
de la modération, pas de la censure.

Traiter particulièrement des propos inacceptables (car *phobe ou
insultants/manque de respect envers d'autres intervenants) et expliquer à
l'auteur qu'ils n'ont rien à faire sur un forum public, car c'est
hors-la-loi en France, ça peut-être ressenti comme de la censure, mais au
final ça protège l'auteur de retombées futures, c'est de l'éducation.

> d'octobre

> Aurélien DESBRIÈRES
> Run free! Run GNU.ORG

             Nicolas Karageuzian
      http://nico.karageuzian.com/
Je soutiens les logiciels libres, j'adhère à l'APRIL
http://www.april.org
             Nouvelles de l'APRIL
            http://planet.april.org/