[PP-discussions] [Éducation]Évolution du brevet informatique et internet

Aurélien DESBRIÈRES aurelien at replicant.io
Mer 7 Aou 15:22:36 CEST 2013


Le B2i est un point non seulement important, mais c'est l'enseignement
de l'informatique qui l'est encore plus.

Les mathématiques qui sont une Science on un professeurs et des cours de
mathématiques, de même pour la physique et autre.

Pourquoi l'informatique qui est une science n'aurait pas droit d'avoir
un professeur et de vrai cours attenant ?

C'est je pense ce point et cette question que le parti pirate doit porté
devant l'assemblée et le sénat via les média et ou autre support
rapidement avant que d'autre ne se prévallent d'être l'auteur de cette
requête.



Raphael Isla <raphael.isla at partipirate-mp.org> writes:

> Oui, enfin faudrait voir à pas jeter le bébé avec l'eau du bain non
> plus. Pour le brevet tel qu'il est décrit contient pas mal de points
> très très intéressants à enseigner aux gamins. On va pas le jeter
> entièrement parce qu'il n'est pas complet.
>
> Je vous rejoints sur 
>
> * le manque d'initiation à l’algorithmie
>
> * le manque d'initiation au matériel
>
> * le manque de véritables enseignants en informatique
>
> * la façon dont le brevet est validé 
>
> Mais ce ne sont que des manques. Il n'y a pas de grosse erreur qui
> justifierait la suppression du B2i en globalité.
>
> 2013/8/7 Damien <golgo2017 at wanadoo.fr>
>
>     Une suppression de ce brevet ? Qui permet aux différents
>     gouvernements de s'affranchir de cette question en disant : "mais
>     regardez y a le B2i" alors que je pense plus comme Aurélien.
>     La majorité du contenu de ce B2i ne vaut rien, ou du moins ne
>     devrait pas y être rattaché. On veut lutter contre l'obsolescence
>     programmée et pas une ligne sur la partie matérielle. On dit que
>     le numérique est un secteur stratégique d'avenir mais on se
>     contente de déja vu et réchauffé que tlm sait ou devine avec un
>     peu de bon sens (l'école ferait mieux de faire ça ^^ développer le
>     bon sens de ses élèves), aucun cours de présentation pr la prog (à
>     croire qu'un ado de 15/16 est encore un peu trop con pour capter).
>     
>     "L'élève a acquis le B2i niveau lycée s'il a validé 80 % des items
>     dont au moins 50 % dans chaque domaine."
>     En gros ça ne vaut rien (un peu comme le bac)
>     
>     
>     
>     
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