[PP-discussions] candidats inéligibles (was: Re: [wiki] Stratégies de recrutement)

Jérémy Jeey_PPMP jeey_ppmp at jeey.net
Mar 6 Aou 14:36:21 CEST 2013

Je savais bien que ça allait me retomber dessus ^_^

> _La preuve,
un gars du sud ouest est passé inéligible; je suis dans le sud est, dans
exactement la même situation adminstrative électorale que cette
personne, et pourtant je n'ai rien eu. _

_mhh... je ne vois pas de
candidat pirate qui s'appelle Damien pour les_
 législatives, tu peux me
passer ta situation en privé STP ?

J'ai été sanctionné pour
non-présentation en temps et en heure de mes comptes de campagne alors
que j'avais dépassé les 1%.
Il est vrai que sur certains autres dossiers
avec plus de conséquences (nouvelles élections, impacts financiers),
j'ai été durement impacté. J'ai du passer premier avant le café du matin
ou dernier avant qu'ils n'aillent se coucher...
Comme rien n'est
automatique, les appréciations sont variables et variées.

> _Disons
qu'on nous a eu sur des vices de procédure pas sur le fond cad l'argent
ou les trafics. _
_Dans les cas nous concernant, il y a bien eu non
respect du code électorale et donc de la loi. Il ne s'agit pas de vices
de procédure._

Est-ce moins grave ? Non, c'est pour ça que j'ai
totalement admis et accepté ces sanctions. Et c'est comme ça que toute
personne responsable devrait faire, plutôt qu'accuser son directeur de
cabinet, de campagne ou ses collaborateurs dyslexiques.

http://carredinfo.fr/petit-candidat-ineligible-une-decision-pour-quon-laisse-la-politique-aux-grands-21642/
[4]

Si j'ai refusé quelques interviews (notamment France3 qui nous
avait snobé durant la campagne), c'était pour éviter de faire de l'ombre
au reste du Parti Pirate, mais j'assume mes erreurs. Et si on voulait
être transparent, je ne m'y opposerai pas.

Jérémy
Dissident
inéligible
au repos pour 2014 !