[PP-discussions] Le Parti Pirate dans les Média

Sylvain Duchesne perso at sylvainduchesne.com
Dim 4 Aou 15:05:55 CEST 2013

Les médias sont UN des moyens pour faire connaître le PP et ses idées.
Il y a aussi : le porte-à-porte, les assos amis, le P2P (Pirate 2
PotentielPirate), les forums...
Je vais, d'ici peu, créer une page sur le wiki "stratégies de
recrutement" qui parlera, entre autres, de comment faire connaître le PP.

Je ne comprends pas trop ce que RSF pourrait analyser sur le PP. Et pour
l'instant (je dis bien "pour l'instant", car j'ai l'impression que c'est
en grands progrès), je ne suis pas sûr que le PP sortirait grandi d'une
étude approfondie de son fonctionnement interne.

Pour les solutions usb live et autres kit de protection de la vie privée
: 100% d'accord. Je pense que le PP a une place à occuper dans le
concret : ce serait une bonne façon de montrer que le PP est différent
en ne se contentant pas d'avoir un programme politique ; le PP pourrait
en plus apporter du concret (des outils, des formations/informations).
Je vais proposer un truc de ce genre.

Rebondir sur l'actualité, je trouve qu'on le fait beaucoup ici, au
détriment, à mon avis, de réflexions de fond. Je ne dis pas qu'il
faudrait pas, c'est une stratégie d'occupation des médias, s'il y en a
certains que ça intéresse (je pense que tu en es ;-)), pas de problème
pour moi, mais peut-être que cela pourrait se faire sur une ml dédiée (à
l'actualité et l'occupation de l'espace médiatique).
Ou sinon on utilise des tags comme "[actu]"...

Cortex