[PP-discussions] Hors-sujet.

Sylvain Duchesne perso at sylvainduchesne.com
Dim 4 Aou 11:58:27 CEST 2013

A mon avis la liste "discussions" n'est vraiment pas le lieu pour venir
régler les conflits entre (2) personnes.
Pour ceux que l'aspect "légal" intéresse (pas moi), il est effectivement
illégal de rediffuser plus largement un e-mail reçu (= correspondance
privée). Pour les autres, on peut facilement ramener ça au respect de la
vie privée (similaire à un enregistrement d'une conversation privée qui
serait diffusée en public ; "transparence pour les puissants, vie privée
pour les faibles"), ce que défend le PP.

Donc si le conflit est privé, merci de ne pas l'étaler en public. Si
vous avez besoin d'une médiation, on peut sûrement trouver plein de
bonnes volontés dans le coin, qui sauront apaiser les esprits.

Si on peut éviter aux arrivants de tomber sur ce types de discussions
pleines d'agressivité, ça peut nous aider à recruter. Ce qui ne veut pas
dire qu'il faut étouffer les conflits, mais plutôt les régler différemment.

Et au risque de me mêler de ce qui ne me regarde pas (conflits privés) :
on a besoin de tous les bras pour avancer, donc si on peut aussi éviter
de s'écharper en privée, ça peut contribuer à une bonne ambiance
générale qui est bénéfique au travail en coopération.

Cortex