[PP-discussions] L'autonomie est elle une valeur de premier ordre au PP

Aurélien DESBRIÈRES aurelien at replicant.io
Dim 4 Aou 06:27:48 CEST 2013

Sylvain Duchesne <perso at sylvainduchesne.com> writes:

> A mon tour de re-répondre un peu dans le tas :)

//

> +1
> Des décisions peuvent être prises à une niveau large (national par ex
> (au début !)) et amender à un niveau plus local s'il y a un besoin/désir
> spécifique/différent.

- 1
hmm non ... la sécu c'est bien un système qui est pareil pour tous et
une caisse commune permet d'en avoir une plus puissancte.
Ce qui tue la sécu c'est plutôt le niveau de consommation globale.
La France est premier consommateur de médicament au monde.
Bref les Français sont dans la came!
Et les labo se frottent les mains.

> C'est vrai que j'étais allé un peu loin dans mon idéal "le plus proche"
> ! :) On peut déjà envisager des caisses de sécu autonomes et locales
> comme celle d'Alsace (je précise que je ne connais pas du tout le sujet
> et que je vais m'empresser de me renseigner).

hm l'alsace c'est des statut spéciaux qui date de l'allemagne, comme la
faillite personnel (ce qui là par contre pourrait être repris au niveau
national)

> Oui, pourquoi pas bouger moins souvent et moins vite. Déjà si certains
> le font ça réduit la quantité de réparations sur les routes/chemins de fer.
> Et ce bougisme est probablement une compensation des effets délétères du
> travail obligatoire (besoin de transports, besoin de vacances (loin),
> besoin de "partir"...)

Ou plutôt interdir l'échelle de sous-traitance et refaire en interne comme
ça marchais bien avant.

donner à sous traiter qui donne à sous traiter qui donne à sous traiter
au final à un groupe de persone inconnue qui travail au black un
dimanche 1er mai () sur des domaine hyper important comme l'EPR (())

Il existe déjà beaucoup beaucoup de license ::
https://www.gnu.org/licenses/license-list.html
n'hésite pas à faire le tour et dire précisement là license qui manque.

Là effectivement il y a un souci, la plus part des serveur de l'internet
sont gérer par des entreprises privées et d'autre ou l'on peu se
demander de quel type est l'implication de l'état dedans.

Demander le respect et l'application des droit de l'homme parait un bon
début.
afaik ce n'est pas le cas :: https://www.un.org/fr/documents/udhr/

Comme ban ki moon l'a dit tout le monde sans niveau de droit peu
défendre la déclaration universelle des droits de l'homme.

> Je pense effectivement que l'on peut arriver à cette étape sans passer
> par un salaire minimum qui me semble être une stratégie trop peu
> "autonome". Après peut-être, dans un système "démocratique"...

on pourrais avoir un smic indexé sur le prix du pétrole ;-)

> Oui ! :)
>
> Je "vote" pour qu'on discute/co-élabore/réfléchisse sur ce type de
> sujets de fond. Je le souhaite personnellement pour affiner ma réflexion
> et "collectivement" pour délimiter/co-construire un consensus large au
> PP sur les valeurs/visions à long terme.

Et faire appel à reporter sans frontière pour leur demander de qualifier
le parti pirate français et leur demander leur aide pour nous améliorer.

> Cortex

aurelien

Aurélien DESBRIÈRES
Run free! Run GNU.ORG