[PP-discussions] [Relais-infos] [Vidéo] TXO à BFMTV

Paul Berettoni (cmal) paul at cmal.info
Sam 3 Aou 14:40:57 CEST 2013

On 08/03/2013 02:36 PM, Nicolas Falempin wrote:
> le pseudonymat fait le jeu de nos détracteurs, faisant accroire l'idée
> que nous avons des choses à cacher, que le PP est proche de mouvement
> terroriste comme anonymous (cette opinion n'engage que moi, ne vous en
> servez pas pour changer de sujet).
Sans lancer un débat, c'est la première fois qu'on me la fait, celle-là…
et c'est pas faute d'avoir rencontré pas mal de pirato-sceptiques. Le
pire que j'avais entendu jusqu'à présent, c'était l'assistant
parlementaire de mon député qui nous classait dans la catégorie du
mouvement contestataire à formatage intensif sans réflexion de fond.
> Par ailleurs, l'usage du pseudonyme a déstabilisé le journaliste, ce
> qui l'a amené à changer de sujet au début et à l'interroger sur son
> usage, ce qui n'a guère aidé. Il faudrait demander à des gens qui ont
> vu cette émission ce qu'ils en ont retenu, je parie qu'ils auront
> retenu que le PP utilise des pseudonymes.
J'ai montré un peu la vidéo autour de moi, et ce qu'il en est ressorti
c'est que TXO a fait un formidable boulot malgré le journaliste qui a
essayé de le déstabiliser et de lui poser des questions-piège, donc
celles sur son identité. Peut-être que mon entourage n'est pas très
représentatif du Français lambda, mais en tout cas ce n'est pas du tout
ce qu'il a retenu de la vidéo.

Donc encore bravo à TXO pour son intervention !

Librement,
Paul (cmal)