[PP-discussions] Lot Discussions, Vol 325, Parution 2

Baptiste Marcel (Harpalos) harpalos at partipirate.org
Ven 2 Aou 10:30:11 CEST 2013

discussions-request at lists.partipirate.org a écrit :
> ------------------------------
>
> Message: 11
> Date: Thu, 01 Aug 2013 13:27:10 -0400
> From: Larose75 <splaissy at gmail.com>
> To: discussions at lists.partipirate.org
> Subject: Re: [PP-discussions] Hébergement, chez OVH et autorisations
> 	express d'utilisation de certains protocoles/appli - Re: Lot
> 	Discussions, Vol 324, Parution 3
>
> Déjà donné mais c tellement un plaisir...
> (+oui c sur le redmine)

Oui, c'est gentil, mais le sujet de départ était de migrer hors de Gandi
à cause de leurs conditions d'hébergement qui ne plaisent pas. ça a
dérivé sur l'ektek ceci/l'ektek cela, d'où mon petit historique.

Mais je pense que quitter la messagerie de google est plus important que
quitter l'hébergement de GANDI

Où en est la migration hors de google pour la messagerie?
Est-elle faite? Est-elle dans les plans? Long terme? court terme?
Est-elle spécifié (serveur, logiciel?)

Vu la façon dont google gère sa vie privée, c'est quand-même bien de
savoir si le mail du PP est toujours dessus ou pas.

>Plus d'info :
>https://redmine.partipirate.org/attachments/459/Archi_PP.odg
>(mais tout n'est pas encore listé sur les anciens)

Ah, j'ai la réponse à des questions. Oui, on a toujours notre messagerie
sur google mail, et on ne le vois plus sur la diapo 2. A la place je
vois @mail.exterieur.
Les mails en partipirate.org vont disparaître?

je ne vois pas l'ancien blog (v4, qui contient encore tous nos articles
d'avant mi-2012) sur ce schéma.

Il faudrait rajouter à ce schéma:
* notre serveur de pétitions: http://petitions.partipirate.org/
* notre serveur de média (qui devait être migré vers le spip et c'est
toujours pas fait)
https://media.partipirate.org/
https://media.partipirate.org/officiels/affiches/g.php
* revue de presse http://presse.partipirate.org/