[PP-discussions] Après le RdB, le RMA

homodata3 at gmail.com
Mar 30 Avr 15:32:34 CEST 2013

Clemage, on peut être adhérent au Parti Pirate et être en faveur d'un
revenu maximum (coucou!). Je ne cherche pas de bouc-émissaire,* je ne pense
pas non plus que les riches soient des méchants*, mais je considère que le
droit de gagner de l'argent passe après la dignité humaine, les besoins de
base, de l'ensemble des membres de la société. Or lorsque je regarde les
chiffres je vois des millions de français sous le seuil de pauvreté, ce qui
me pose problème.
Alors que notre parti s'est positionné en faveur du revenu de base
inconditionnel (mesure compatible), j'y vois là un moyen comme un autre de
le financer en partie.
Moralement (c'est en partie de ça dont il s'agit j'imagine), ça me choque
plus de voir des écarts de salaire de 1 à 400 que de limiter le "droit à
gagner de l'argent" dans une société qui compte ses pauvres entre 4,8 et
8,6 millions <http://www.inegalites.fr/spip.php?article270>.

J'espère pouvoir continuer à affirmer cette position à l'avenir sans te
donner l'impression d'être au PCF... c'est insultant = )

NB: lors des débats
précédents<http://forum.partipirate.org/programme/revenu-maximum-sondage-t7981.html>,
tout le monde n'était pas d'accord, que ça soit dans le sondage ou dans les
débats.