[PP-discussions] Après le RdB, le RMA

rencontres rencontres3 at gmail.com
Mar 30 Avr 17:40:14 CEST 2013

marrant que l'un des concept les plus genereux de l'histoire humaine
(le communisme) puisse servir pour certain d'invective ou de
repoussoir...

certes des perversions comme le stalinisme ou le bureaucratisme ont
fait des effort pour rivaliser avec le liberalisme et l'exploitation
dans la saloperie...

mais quel rapport avec les idées communistes??

j'aime bien la formule etantand celle de l'appel...

d'une main vivre le simple et chaleureux communisme
de l'autre repandre l'anarchie...

marrant cette idée d'accepter la partition entre riche et pauvre...
malgré notre si fort sentiment et elan interieur vers la plus stricte
egalité...: (qui filerait trois parts et meme une et demie a son gamin
au detriment de l'autre frere ou soeur???)

et bien sur que s'il y a des riches cela se fait aux depends
des autres.. et surtout de la seule part digne de l'idéee d'humanité...
une atroce blessure pour nous tous!
(et il en va de meme de toutes les saloperies  (de certains) contemporaines...
(genre competions, entrepreneurs, pseudo valeurs genre travail, economie...))

bien sur on pourrait tolerer
  si on parvien a mettre entre parentheses notre elan
  spontané de solidarité/partageux etc..
que celui qui passerait deux fois plus de temps a cueillir  ou a
soigner un petit cooin de jardin dont on aurait accepté qu'il le
privatise...
ait plus de fruits...
cela n'irait guere loin les journée n'ayant que 24 heures...
et encore faut il dormir, manger, rigoler (faute de quoi malade on
pesera bientot sur la compassion/solidarité du groupe...)
aussi d'ailleurs il faudrait evaluer toutes les consequences d'un
travail, maladie, absence d'attention suffisante aux proches, pas le
temps ni la fraicheur et dispo pour echanger/donner amour attention
participation sans deleguer aux taches sociales et surtout politique,
decisions eclairées et debatues, maladies fatigues envies sucitées (et
tentations [necessitant ensuite assurance  protection
gardiennage!!!...] chez tiers 'faibles' invalidité blessures accidents
etc etc..

bref aucune raison d'encourager aune seule seconde des mofeles aussi pourris...
alors qu'il syffit de laisser (encourager là???) nos fantastiques
elans de decouverte /creativité, amour du partage... (et se pencher de
maniere bienveillante  sur les rares cas alheureux drogués
d'envies/mal-etre pouvoirs etc...)
aussi vu comme on a buggué... investir pas mal dans retrouver de bones
formes d'organisation, de vie et de penser ebsemble nos buts objectifs
methodes et prises de decisions souples et unanimes (meme si parfois
differenciées // experiences and co!)

alors pour vous
A) combien peut-on produire en plus et sans exploiter...
et sans nuire (pas noté en haut ds les risques de tout 'travail'
pourrir l'environnement maintenant et parfois pendant des siecles
voire a jamais!)?
ne pas oublié non plus que meme des 'genies' comme votre serviteur..
n'ont fait que de se nourrir des merveilleuses avancéees et labeur de
millions avant nous et chaque jour encore!

B) y t il une part a conserver par les (apparents) createurs...
inventeurs... etc. (d'ailleurs ne sommes ns pas assez vite "payés"
(quelle sale notion... beeeerk) par la reconnaissance ou le plaisir
des resutats.. de la decouverte...)

C) à jusqu'a quel ecart a la moyenne pensez vous que cela reste encore
un peu ethique et non totalement contre productif?

(sur les bateaux pirates ou le capitaine etait trop bien identifié par
les amis/valets de Ses Majestés (donc risque de raccourcissement ou
balancement brutal... fortement accru!)
 en principe l'ecart max  sur le butin etait de un a deux...
et l'on dit que les meilleurs capitaines et qd la gestion n'etait pas
aussi collective...
laissait en partage ou pour des invalides leur double part...)

--------