[PP-discussions] Mon commentaire sur PCInpact

Jacques jacques_127 at yahoo.com
Mar 30 Avr 15:10:51 CEST 2013

Cela ne me semble pas la bonne question à se poser.

Les ouvriers, les Français de famille arabe, berbère ou noire, les femmes, les ruraux, les absententionistes... font de la politique. Bien sûr ! Simplement le discours du PP, sur le fond, comme dans la forme ne leur parle pas. Et donc, le PP reste un parti composé majoritairement d'actifs, intellectuels, blancs, urbains et d'hommes.
La forme ? Et bien oui ! Regardons nos complexes bulletins de vote...

Pour élargir cet entresoi, il faudrait donc :
- modifier le fond et la forme de notre discours. Les municipales me semblent un levier intéressant en ce sens.
- accompagner ceux qui sont différents de nous. Par exemple, proposer des ateliers pour expliquer comment remplir ces bulletins de vote !

Inventio