[PP-discussions] Mon commentaire sur PCInpact

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Mar 30 Avr 14:09:45 CEST 2013

"Qu'on le veuille ou non, on va mettre longtemps à effacer l'accusation
faisant du PP un parti  pro-patriarcal et machiste."

Ne renverses pas la situation. Si cela se produit, c'est que certains
prennent un malin plaisir à l'évoquer pour obtenir je ne sais quoi
(rien je pense à part une satisfaction personnelle)

"Plus que cela, notre parole sera toujours mise en doute sur cette
question."

En même temps, on est là pour convaincre les gens pas pour leur faire
boire du petit lait. Ces mêmes personnes sont incohérentes (ce sont les
premières qui te diront qu'il ne faut pas faire d'amalgame sur d'autres
sujets comme le racisme par exemple, mais par contre comme c'est le PP
ben tout le monde dans le même sac).

"Même en publiant une déclaration de politique générale irréprochable,
certains soupçonneront celle-ci d'être de la communication visant à
cacher une réalité honteuse."

Et ?
Qu'on soit clair, on ne peut pas plaire à 100% des gens sinon on serait
déjà élu !!
Alors si vous avez envie de vous foutre ça sur les bras (et avec un
soupçon de "pression inconsciente" ben oui, car votre pensée sera
orientée par cette affaire en refaisant cette déclaration plutôt que
d'être directement d'inspiration "naturelle" des pirates si c'était
fait à un autre moment (de toute façon il faut la refaire du moins la
compléter), je sais pas si j'ai été super clair ^^ ).

@Dante:
"Quant aux taux de suicide, etc, c'est probablement vrai parce qu'une
société qui cesse de se reposer sur les valeurs labellisée "masculines"
comme la virilité, la concurrence, la compétition, laisse de la place
aux valeurs de coopération, partage, solidarité, biens communs, qui
sont traditionnellement associé au "féminin"."

Je reste assez perplexe sur tes associations, mais chacun son avis :)
(tu as dit "probablement" ;) )