[PP-discussions] a nos amis les fans de monnaies speculatives numeriques

rencontres rencontres3 at gmail.com
Mar 30 Avr 04:49:47 CEST 2013


..
la petite mesaventure du jour...
en attendant de bien pires..

-----------------------------------------------------------------
le travail est a l'humain ce que le petrole est a la mer...
"tant qu'il y aura de l'argent (meme numerique!)
il n'y en aura jamais assez pour tout le monde...."
------------------------------------------------------------------

il n'y a pas mieux a faire que de se faire ch a patcher un systeme pourri?
pourquoi ne pas center nos effort vers une clarté sur  nos 'vrais' besoins...
comment ensemble les satisfaire...
agreablement , localement ..; et ouverts aux partages plus larges?
avec le moins de comptabilisation et de mesquinerie possible...

alors en attendant perdons notre vie ainsi...:


-------------------------------------------------
Informations du 25 Avr. 2013 15:30 CEST
                        from... http://bitcoin-central.net/

Chers toutes et tous, nous souhaitons nous excuser pour le désagrément
et vous apporter des réponses aux questions les plus immédiates
concernant cette suspension temporaire du service Bitcoin-Central.net
Est ce que des fonds ont été volés ?

Quelques centaines de Bitcoins nous ont été volés.
Les clients vont-ils subir une perte ?

Non, nous (Paymium) couvrons 100% de la perte.
Comment est-ce arrivé ?

Quelqu’un a réussi à faire un «reset» du mot de passe de notre
interface chez l’hébergeur (OVH). Ceci a permis à ce fraudeur de nous
empêcher d’accéder à cette interface et il a demandé un redémarrage de
la machine serveur en mode «rescue» (récupération). Utilisant ce
subterfuge, le fraudeur a copié notre wallet en ligne et a retiré les
bitcoins qui étaient en ligne à ce moment là.

Cet hébergeur avait déjà été compromis les jours précédents de la même
façon, conduisant à une perte chez le pool de Slush
(mining.bitcoin.cz).
Quel est le plan de sauvegarde ?

Nous avons décidé de suspendre le service, le temps de définir et
d'implémenter notre nouveau plan de sécurité, mieux adapté au
changement du contexte lié au Bitcoin (trafic et valeur de change en
augmentation rapide).

Par conséquent, toutes celles et ceux qui souhaitent un remboursement
de leurs avoirs en euros ou en bitcoins pourrons le faire dès que la
plateforme sera rouverte. Cette réouverture aura lieu vendredi 26
Avril à 14h heure française.
Comment va se dérouler ce plan ?

Nous allons rouvrir mais nous n’accepterons pas de nouveaux dépôts ni
en Euros ni en Bitcoins pour le moment.

Les clients pourrons demander un retrait total ou partiel de leurs avoirs.

Les demandes de retrait bancaire seront traitées de manière habituelle.

Les demandes de retrait en bitcoins seront traitées une fois par jour,
à partir d’adresses de «cold storage» (stockage offline des clés
privées).
Pouvons nous rembourser tous nos clients ?

Oui, car bitcoin-central, contrairement aux banques traditionnelles,
ne pratique pas le système des réserves fractionnaires: les dépôts
sont conservés intégralement en réserves.

Nous pouvons donc rembourser tous les clients en même temps, si ils
souhaitent tous un remboursement.

Les soldes non réclamés seront conservés et importés à la réouverture
du service.
Quand pourrais je disposer à nouveau de mes BTC/EUR ?

Dès demain , vous pourrez accéder à votre compte pour faire une
demande de retrait qui sera traitée dès que possible (4 à 5 jours
entre votre demande et le crédit de votre compte par votre banque).
Les retraits en bitcoins seront traités (manuellement) entre 1 à 2
jours après votre demande.

Merci à toutes et tous de votre compréhension et de votre support dans
ces temps difficiles.



More information about the Discussions mailing list